Duo soin visage (sérum et crème) pour le soir à l'huile d'onagre (test Ma Cosmeto Perso)

_PV12319wDans le cadre d'un test Ma Cosmeto Perso : l'huile d'onagre. (INCI: Oenothera biennis). Elle est recommandée pour les peaux sèches et matures, possède des propriétés anti-rides, restructurantes et revitalisantes. Elle combat la déshydratation. Elle est aussi adoucissante et assouplissante pour la peau. Elle peut également traiter l'eczéma atopique. On peut l'utiliser pour les cheveux secs et cassants mais également pour les ongles cassants.

C'est du fait de ses propriétés régénérantes que je l'ai choisie pour un soin de nuit, c'est à dire le moment où la peau peut se reconstruire (elle n'a pas à combattre les agressions extérieures à ce moment-là).  Pour faire pendant à mon tandem pour le jour (ici), j'ai fait un duo sérum/crème... et j'ai utilisé le reste du flacon directement sur la peau tel quel. Perso, ce n'est pas une huile que je trouve grasse à ce niveau (mais j'ai la peau sèche) et je trouve qu'elle pénètre plutôt bien même étant donnée sa richesse.

Pour le sérum : 18 g d'aloe vera, 9 g d'huile d'onagre, 10 gtes d'extrait de sang de dragon, 10 gtes de maca. Tout simplement pour un sérum néanmoins hyper efficace.

Pour la crème : 15 g d'huile d'onagre bio, 30 g d'hydrolat de rose, 4 g de cire émulsifiante, 20 gtes d'extrait de sang du dragon, 20 gtes de maca et 15 gtes de Geogard 221.

  • _PV13106w

 


Duo (sérum et crème) soin visage pour le matin à l'huile de framboise (test Ma Cosmeto Perso)

_PV12314w

Dans  le cadre d'un test Ma Cosmeto Perso : l'huile de pépin de  framboise (INCI : Rubus idaeus (Raspberry) Seed Oil).  L'huile de pépins de framboise possède une proportion très importante d'alpha et gamma tocophérol (vitamine E), vitamine A et oméga-3 et d'acides gras oméga-6. Plus  anti-inflammatoires  que l'avocat ou les huiles de noisette et de germes de blé. Elle peut être utilisée pour  l'eczéma, le psoriasis et autres maladies de la peau. On peut l'incorporer dans les baumes à lèvres, crèmes de protection solaire (elle possède un léger indice anti-UV), baumes de soins de la peau et autres formulations cosmétiques.

Donc pour faire pendant à mon duo du soir (ici), j'ai fait un duo pour le matin...avec :

Pour le sérum : 18 g de gel d'aloe vera bio, 9 g d'huile de pépin de framboise bio, 1 g d'"éclat et lumière", 1,5 g de céramides végétales

Pour la crème... Phase huileuse : 15 g d'huile de pépin de framboise bio, 4 g de cire émulsifiante, 30 g d'hydrolat de rose bio, , 1,5 g d' "éclat et lumière" (anti-tache,unifiant, anti-oxydant et préventif du photovieillissement), 2,5 g de céramides végétales (réparateur, protecteur et préventif de la déshydratation), 1 cuillère à moka de titanium dioxyde (sans nano particules de chez La Folie des Senteurs) et 15 gtes de Geogard 221 pour la conservation.

_PV13103w

Pour le sérum, je n'ai pas grand chose à dire : c'est tout à fait la texture que je voulais. Il n'a pas l'effet "hyper tenseur" du gel d'aloe vera employé seul du fait de l'ajout de l'huile qui lui permet d'être un produit hyper doux mais également pénétrant (pas d'effet gras même s'il contient de l'huile). Pour la crème, j'ai été étonnée de la texture parce qu'elle avait l'air grasse mais sur la peau pas du tout, au contraire et en dépit de l'ajout du titanium dioxyde, je n'ai pas eu de film blanc persistant à l'application mais au contraire, là aussi, une bonne pénétration. J'ai également trouvé que les deux produits employés en layering (c'était un peu le but aussi...) donnaient un aspect plutôt velouté à la peau, ce qui ne gache rien, au contraire. Le but du duo était surtout la protection (d'où "pour le matin") mais concrètement c'est également traitant.

crème protection solaire 30 SPF - recette Aroma-Zone

loonapix_14043186412462435197Depuis peu le site Aroma-Zone commercialise de l'huile de karanja réputée consistuer un écran solaire naturel avec un indice élevé. Ce qui ne gache rien est que celle proposée par AZ est bio. Outre ses propriétés protectrices solaires, elle est également antibactérienne et émolliente. Son dosage permet des protections plus ou moins élevées. Le site insiste sur le fait qu'il s'agisse d'une huile "très active" (lire attentivement les précautions d'emploi et ne pas l'utiliser pure ni sur les enfants de moins d'un an). Elle est utilisable également pour des prépas cheveux. Parallèlement, le site propose un "Ecran solaire naturel" (comportant entre autres de l'huile de karanja et du titanium dioxyde). J'ai suivi la recette proposée par le site pour faire cette crème. Au final, j'ai obtenu un produit assez épais mais qui s'étale plutôt bien. Il n'y a pas d'effet "blanc" mais par contre je la trouve un peu grasse alors que j'ai la peau plutôt sèche.

Donc : 40 g d'huile de karanja, 8 g de cire Olive protection, 7,5 g d'Ecran solaire naturel, 5 g de Caprylis, 10 g d'eau minérale, 5 g d'oxyde de zinc (que je n'ai pas mis dans l'eau mais dans la prépa une fois émulsionnée), 17 g de "Glitter" de La Folie des senteurs (je n'ai pas mis la fragrance de chez AZ), 3 gtes de vitamine E et 10 de Cosgard

Soin visage anti-âge aux huiles précieuses (cosmétique home-made)

DSC02190 [1600x1200]_flower-959Avec l'envie de quelque chose de confortable à base d'huiles végétales faisant l'objet de toute ma vénération : rose musquée, argan et bourrache.... J'y ai ajouté plusieurs actifs que j'avais envie d'essayer et qui ont en commun l'amélioration du teint et ont un effet anti-âge  (une pierre, deux coups), ce qui tombe assez mieux pour une prépa visage. A l'usage : bien que ce soit une prépa plutôt riche dans sa constitution, je ne la trouve pas grasse du tout (sachant quand même que j'ai plutôt la peau sèche). L'apport de kiosmétine et d'élastine booster, qui sont tous deux des actifs en poudre, a peut-être jouer un rôle dans l'aspect non gras du produit final, sais pas.

Donc (pour 100 g de produit, donc les pourcentages sont les mêmes que les quantités) :

- Eau : 52 g

- Emulsan : 7 g

- Huiles argan, rose musquée et bourrache : 10 g chacune

- Aloe vera : 5 g

- Extrait de bourgeon de hêtre : 52 gtes (2 %)

- Kiosmétine : 1 g

- Elastine booster : 0,5 g

- Inuline : 1 g

- Cosgard : 20 gtes

Test Fée Aromazone / Extrait de sang de dragon : l'élixir de la Khaleessi et l'onguent de Daenerys

_PV08826w

Donc, dans le cadre des tests "Fée Aromazone".... l'Extrait concentré de Sang du Dragon, actif cosmétique à la couleur étonnante : rouge foncé qui ne fait pas semblant.  Il vient du Croton lechleri, un croton bien plus gros que ce que l'on peut avoir comme plante d'appartement puisqu'il a la taille d'un arbre... Il s'agit d'une résine qui vient d'Amérique latine, aux vertus anti-oxydantes et réparatrices. Egalement protecteur du fait de sa richesse en polyphénols, il est aussi cicatrisant, raffermissant et stimule la tonicité de la peau. Outre le fait d'être utilisé en soins anti-âge, il permet l'atténuation des vergétures du fait de ses capacités régénérantes. .

_PV08835Rw

Pas à ça près pour jouer avec les signifiants, j'ai pris la chose du côté du nom "Sang du dragron", Sangre de drago" pour faire deux soins visage régénérants et réparateurs : un sérum et une crème que je me suis amusée à appeler "Elixir de la Khaleesi et l'Onguent de Daenerys...

Pour l'Elixir de la Khaleesi, je suis partie sur une grosse base d'aloe vera, lui aussi réparateur, à laquelle j'ai ajouté de l'huile d'Abyssinie, qui protège la peau de la déhydratation et lui donne de la douceur. J'ai ajouté les ingrédients les uns après les autres. Avec : 20 g d'aloe vera, 8 ml d'huile d'Abyssinie, 3 ml de glycérine, 1,25 ml d'extrait de Sang du dragon, 1 ml de Concentré Eclat et Lumière, 1 capsule de gelée royale, 12 gtes de Cosgard et 12 également de "Glitter" (La folie des senteurs)

_PV08820w

 Quant à "L'onguent de Daenerys", je concède que ce n'est pas tout à fait un onguent mais une crème bien "reconstituante". Je suis partie avec la même idée de l'huile d'Abyssinie qui nous vient des contrées lointaines et j'ai gardé les mêmes actifs auxquels j'ai toutefois rajouté la "Poudre de lumière" puisqu'il s'agit quand même d'une reine...

Donc, pour l'émulsion : 15 ml d'huile d'Abyssine, 5 g d'émulsan, 40 ml d'eau. Et en ajouts : 1,5 ml d'Extrait concentré de Sang de dragon, 1 ml d'Eclat et Lumière, 1 capsule de gelée royale, 1 pointe de couteau de Poudre de lumière. Pour la conservation, 12 gtes de Cosgard et pour pour le parfum, 12 gtes de "Glitter" (ça qui brille...) de chez la Folie des Senteurs.

_PV08819w

 

Au moment où je rédige le post, cela fait déjà plusieurs jours que j’utilise ce combo pour le soir. La texture du sérum n’est pas fluide mais gel et surtout pas grasse et d’une grande douceur pour moi qui ne supporte pas l’aloe vera directement sur le visage. En dépit de cette finesse, c’est un produit très confortable. Quant à la crème, la texture est elle aussi très confortable tout en étant fine mais, je pense,  ne correspond pas aux peaux grasses. Pour ce qui concerne l’effet à long terme sur la peau, je peux pas dire puisque je n’ai fini ni l’un ni l’autre et ce sera l’occasion d’en reparler plus tard...

 


sérum des beaux jours (cosmétique home-made)

DSC02134_children-690Avec toujours la même base avec de l'aloe vera pour faire un serum léger mais bienfaisant. Avec une règle de trois  pour les ajouts : trois huiles végétales, trois actifs, 3 huiles essentielles : 45 ml de gel d'aloe vera, 5 ml d'huile rose musquée, 5 ml d'huile de bourrache, 5 ml d'huile de germe de blé, 20 gtes de kigélia, 20 gtes de concentré petit houx, 0,5 ml de Concentré Eclat et lumière, 5 gtes de d'huile essentielle de palmarosa, 5 gtes d'huile essentielle de ciste, 15 gtes d'huile essentielle de vanille et 10 gtes de Cosgard. Bon à l'heure où je poste (oui, très en retard...), j'en suis déjà à la moitié du flacon au niveau de l'utilisation et... j'adore ce truc. A la fois frais et réconfortant au niveau de la peau. Par contre, comme j'ai la peau sèche, je mets une crème par dessus sinon ça ne peut pas le faire. L'aloe vera, au-delà d'être une panacée, est vraiment très pratique pour ce genre de prépa au final simplissime.

crème pour peau mixte : jojoba, bambou et huiles essentielles (cosmétique home-made)

DSC02117_flower-34Avec : de l'huile de jojoba (15 ml) parce qu'elle est sébo-régatrice, 50 ml d'hydrolat de bambou pur parce qu'il est matifiant, 6 g de xyliance comme émulsifiant, 2 g d'oxyde de zinc parce qu'il est, entre autres, assainissant, astringent doux et antibactérien, 0,80 g de bambou parce qu'il est toujours matifiant et des huiles essentielles (4 gtes de chaque) : tea tree (anti-bactérienne dure), bois de rose (anti-bactérienne douce et ressert les pores) et palmarosa (régulatrice de la production de sébum). Et 12 gtes de Cosgard.

fluide visage liftant et unifiant home-made

FunPhotoBox2140862023xxnrukJ'ai d'abord un premier mélange avec 20 ml d'hydrolat d'immortelle, 1, 25 ml de caféine, 1,25 ml de vitame C, 2, 5 ml de gomme d'acacia : j'ai laissé reposer et je suis partie faire autre chose. Après : dans un bol : 6 g de gélisucre, 15 ml d'huile de rose musquée, 8 g de gel d'aloe vera. J'ai rajouté mon premier mélange qui avait tout bien fondu. A la fin j'ai rajouté : 2g de stéarate de magnésium et idem d'oxyde de zinc, 0.30 g d'acide hyaluronique et 15 gtes de Cosgard.

22 février 2014

sérum liftant et tenseur en deux coups de cuillères à pot (cosmétique home-made)

DSC01998 [1600x1200]_wedding-376toujours dans l'optique d'explorer les potentialités du Gélisucre (sucragel) et de l'émulsion à froid : un sérum liftant et tenseur. Soyons honnête, l'avantage de la chose est de ne pas du tout chauffer des huiles précieuses (comme notamment ici la rose musquée) mais par contre ça se paie un peu au niveau de la texture très, très, très fluide.

Bon sinon : 4 c.a.c. de Gélisucre, 1 c.a.c. de chaque huile végétale d'argan, rose musquée, bourrache et avocat, puis 4 c.a.c. de mon silicone végétal maison, 1 c.a.c. d'aloe vera et 5 gtes des huiles essentielles de palmarosa, ciste, géranium rosat et bois de rose. Conservateur : 15 gtes de géogard 221. 

 

20 février 2014

Crème généreuse et raffermissante pour peaux matures

FunPhotoBox2140301209cssgmy

Une prépa que j'ai faite particulièrement à l'attention de Nicole TONNELLE, une esthécienne de métier qui prodigue ses conseils à tous. Elle a un blog et une chaîne Youtube.  Je mets la recette en fichier PDF s'il y en a que cela intéresse.....CREME_GENEREUSE_ET_RAFFERMISSANTE__POUR_PEAUX_MATURES


liens ailleurs
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
cosmétique home-made, créations hand-made en couture, bijoux et accessoires en pâte polymère
« novembre 2017 
dimlunmarmerjeuvensam
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30