19 février 2014

Chantilly de Karité comme soin de jour pour peaux sèches (cosmétique home-made)

DSC01891 [1600x1200]_flower-933Donc, sur le principe de la chantilly de karité (pas de phase aqueuse), une "crème" très riche pour peaux sèches surtout en hiver avec de l'huile de son de riz (protectrice) mais aussi de l'oxyde de zinc (protecteur UV).

Avec pas grand chose au niveau des ingrédients dont le plus important reste l'huile de coude : 30 g de beurre de karité, 15 ml d'huile de son de riz, 3 g d'oxyde de zinc, 3 g de stéarate de magnésium, 25 gtes d'extrait CO2 de kiwi.

Faire fondre le beurre et l'huile, une fois fondu laisser refroidir puis figer au congélateur, retravailler la prépa pour l'aérer et faire les ajouts. That's all.


15 décembre 2013

Elody's cream (cosmétique maison avec ingrédients Aroma-Zone)

loonapix_1384960514955966012Avec les ingrédients qui m'ont été offerts par Elodie....

Alors :

Phase huileuse : 10 g de beurre de sal (pénétrant, nourrissant, apaisant et qui empêche la déshydratation), 10 ml d'huile de fruit de la passion (régénérante, peau sensible ou sèche, et qui empêche également la déshydratation) + 4,5 g d'émulsan

Pour la phase aqueuse : un macérat de poudre de rose de Damas (dans eau de source). + 5 gtes de vitamine E et 10 de Naticide.
j'ai rajouté  "la fée muguet" comme parfum : évidemment :

08 novembre 2013

émulsion basique maison et bio : soja

DSC01424_flower-590

pour me faire une idée (par moi-même...) de l'intérêt de l'huile de soja : une crème "basique", c'est à dire sans actifs ni ajouts, une phase acqueuse neutre de chez neutre (eau de source), conservateur et basta.

Ce qu'en soi je ne regrette pas tellement j'ai aimé : à la fois confortable et pénétrante. Très étonnée quand du fait que par ailleurs l'huile de soja est réputée riche en nutriments pour la peau. Chic alors.

La leçon que j'en tire est que l'huile de soja pour une prépa visage c'est top et que je pense j'y penserai pour d'autres soins visage plus élaboré que cet essai.

Prépa hyper simple qui ne se prend pas la tête : 50 ml d'eau de source, 20 ml d'huile de soja bio, 6 g de polawax, 15 gtes cosgard et 4 de vitE.

 

28 octobre 2013

sérum prodigieux (cosmétique maison)

loonapix_13781309992906559268

 

Pourquoi prodigieux... parce que c'est un sérum huileux hyper confortable mais non gras avec plein de bonnes choses dedans pour la peau...

alors :

Huiles végétales 5 ml de chaque : inca inchi, rose musquée, onagre, argan, noyau d'abricot, avocat

Huiles essentielles : rose, encens, palmarosa, géranium, ciste, bois de rose

actifs :

- 30 gtes Botanical Fusion 3'Teas (Ma Cosmeto Perso)

- 30 gtes de squalane végétal,

- 5 gts extrait CO2 de kiwi (Ma Cosmeto Perto)

et pour finir : 20 ml de substitut naturel de silicone, c'est ce qui va apporter la texture satinante à la chose.
Bon à l'usage: ma peau, à tendance plutôt sèche, adore ce truc....

 

27 octobre 2013

crème basique à l'huile de cameline (cosmétique bio et maison)

DSC01425_flower-119Toujours dans l'objectif de tester des ingrédients sans que des ajouts représentent des biais : une crème basique à la caméline.

L'huile de caméline est très ancienne puisqu'elle était consommée à l'antiquité. Elle est également appelée sésame allemand ou lin batard. D'un point de vue nutritionnelle, elle fait partie des huiles les plus équilibrées pour l'organisme (omégas trois et six donc préventive des maladies cardiovasculaires).


Pour la peau, elle est assouplissante, adoucissante, calmante, régénérante et illuminatrice. Elle peut être utilisée sur les peaux sensibles.

Alors ici, une prépa simplissime, exprès : 7 g de polawax, 20 ml d'huile de cameline, 50 ml d'eau de source, 4 gtes de vitamine E, 15 gtes de Cosgard.

Alors... au moment où je poste, je l'ai déjà utilisé depuis plusieurs jours : c'est une émulsion qui en effet laisse la peau veloutée mais surtout qui n'est pas du tout grasse à l'application. Au niveau de la sensibilité, elle respecte bien la peau (j'ai été très enrhumée ces jours-ci !). Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est l'odeur un peu de "foin" (toute proportion gardée toutefois ce n'est pas rédibitoire parce que ça disparaît très rapidement).


16 septembre 2013

crème jour maison bio protectrice et anti-âge : jojoba - sésame

DSC01389_abstract-129Avec deux huiles réputées protectrices UV (toute proportion gardée par rapport à l'indice cependant : 5-6) mais aussi un apport d'oxyde de zinc qui lui est par contre très protecteur. Une prépa plutôt simple au final. Avec :

- phase huileuse : 8 g d'huile de jojoba, 10 g d'huile de sésame et 5 g d'olive douceur

- Phase aqueuse : 40 ml d'eau de rose dans laquelle j'ai rajouté 7 g d'oxyde de zinc une fois chauffée

Après l'obtention de l'émulsion : 20 gtes de squalane, 10 gtes de Bio-remodelant (AZ), 20 gtes de Botanical fusion 3Ts (Ma Cosmeto Perso), 20 gtes d'extrait d'Orchidée et 5 gtes d'extrait CO2 de kiwi. Les huiles essentielles : 3 de rose, 5 d'ylang ylang et 5 de vanille. Oui, je sais... mais j'ai pas pu m'en passer. Conservateurs : 15 de Naticie et 5 de vitameE.

 

01 juillet 2013

Test "Ma Cosmeto Perso" : crème défenses naturelles pour peau sensible à l'huile d'inca inchi

DSC01008 (Copier)_flower-54Le test "Ma Cosmeto Perso" concerne ici l'huile végétale d'inca inchi.

 

L'huile d' Inca inchi est une des huiles les plus riches en omégas 3. Pour la peau, elle est respectueuse des peaux sensibles, abîmées et sèches. Elle préserve l’élasticité de le peau, elle est préventive quant au vieillissement cutané mais également nourrissante,  apaisante, protectrice et restructurante. Elle est également fortifiante et protectrice pour les cheveux. Elle a par ailleurs un toucher sec car elle est fluide et non grasse. En gros, c’est une huile de soin global. Pas étonnant qu’elle ait traversé les siècles…. DSC00962 (Copier)

Pour ma patouille archi simple :

 

 

Huile d’inca inchi : 15 ml / Eau de rose : 10 ml / Eau de tilleul : 30  ml / Squalane : 20 gtes / Emulsan : 5 gr / Oxyde de zinc : 1 c.a.café / Cosgard : 15 gtes / Vitamine E  : 4 gtes

 

 

 

logo

Test "Ma Cosmeto Perso" : crème anti-âge bio à la mélisse

cremebioTest pour "Ma Cosmeto Perso" autour d'un ingrédient : l'hydrolat de Mélisse.
L'hydrolat de mélisse, outre le fait de sentir super bon, convient aux peaux irritées, ternes, sensibles et sèches. Elle est calmante, adoucissante et rafraichissante, apaisante cutané, antioxydante, calme les démangeaisons.
Ici, je l'ai utilisée pour faire une crème visage toute simple mais hyper agréable à utiliser.
Avec  :
40 ml hydrolat de mélisse bio "ma cosmeto perso" (ici)
15 ml d'huile d'onagre bio "ma cosmeto perso"
7 g de xyliance "ma cosmeto perso"
1 c.a.moka de stearate magnesium
Vitamine E : 5 gtes
Cosgard : 10 gtes
10 ges huile ess mélisse

 

logo

Test "Ma Cosmeto Perso" : Sérum liftant home-made

01L'ingrédient test de "Ma Cosmeto Perso" est ici l' Easyliftant (ici). Il s'agit d'un ingrédient qui se présente sous forme d'une poudre. C'est un agent liftant, tenseur, lissant, anti-âge et raffermissant à base d'acacia.
Ma tambouille, je l'ai faite avec :
Easyliftant : 1 c.à moka
Aloe vera : 40 ml
Acide hyaluronique : 1pte couteau
Squalane : 20 gtes
Bioremodelant : 1 ml
Extrait d'orchidée : 2 ml
Collagène végétal : 1 ml
Silicone végétal : Aqua and Chondrus crispus extract : 1 c.à moka
20 gtes cosgard
3 gtes he rose

 

logo

31 mai 2013

sérum booster et vitaminé

DSC00679 (Copier)_scrap-31 Un petit sérum pour nous booster et nous vitaminer en attendant la, "vraie", arrivée du printemps qui commence à se faire attendre.

Avec :

30 ml d'aloe vera bio

5 ml d'huile de rose musquée bio

5 ml d'huile d'argan bio

5 ml de Coco Silicone (ici)

1 petit mélange avec : 1/2 cac de Caféine (ici)+ 1/2 cac de Vitamince C (ici) + 1 cac de glycérine

0,5 ml de Bio remodelant (ici), 30 gtes de Fleur d'orchidée (ici), 10 gtes Collagène Végétal (ici).

3 capsules d'huile de germe de blé (servant de conservateur de la phase huileuse du fait de sa forte teneur en vitamine E et en plus qu'elle est bonne pour la peau)

1 capsule de Gelée Royale, tant qu'il nous reste encore des abeilles

Conservateur phase acqueuse : 15 gtes de Cosgard (ici)

Je tiens à préciser qu'en dépit du nombre important de produits AROMA-ZONE utlisés ici, je ne suis absolument pas sponsorisée par la dite société. C'est juste que j'ai fait une commande il n'y a pas longtemps ... et que j'adore essayer des trucs et des machins...

et en images qui bougent :

Posté par dame_de_lotus à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


liens ailleurs
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
cosmétique home-made, créations hand-made en couture, bijoux et accessoires en pâte polymère
« mai 2018 
dimlunmarmerjeuvensam
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31