Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 142
31 mai 2013

crème de jour protectrice

DSC00687 (Copier)_flower-576

avec :

Beurre de karité : 10 g,

Hv de jojoba : 5 ml

Hv de sésame : 5 ml

polawax (cire émulsifiante) : 8 g

Eau de source : 60 ml

Orchidée royale Aromazone : 20 gtes

Bioremodelant  Aromazone : 10 gtes

Collagène végétal : o,5 ml

Concentré de phystostérols : une cuillère à moka

Conservateur Naticide Aromazone : 15 gtes ; Vitamine E : 5 gtes

 

Publicité
Publicité
10 mai 2013

crème à la rose : cosmétique home-made

DSC00862 (Copier)_flower-673Une crème à la rose, j'en avais vraiment envie... L'occasion a fait la larrone : AromaZone vient de sortir une cire florale à la rose. On n'aime ou on n'aime pas. L'intérêt avec le bio, c'est malgré tout qu'on ait affaire à des parfums proches de la réalité (et j'ai un peu 38 rosiers dans mon jardin, oui je sais... mais c'est aussi parce que mon mari les adore aussi... d'ailleurs ses photos de nos roses, entre autres, sont ).

Alors ici, une compo très simple malgré tout. Pour la chauffe, étant donné que je ne voulais pas chauffer l'huile de rose musquée pour qu'elle garde ses propriétés, j'ai utilisé le coco-silicone pour faire fondre les cires : d'où au final, une prépa hyper fine et légère. Ce coco-silicone... ah, une trouvaille quand même.

C'est également la première fois que j'utilise l'olive douceur comme émulsifiant et je pense qu'il participe bien à la légèreté de l'ensemble.

Donc :

Phase huileuse : 15 ml de coco-silicone, 1,5 g de cire de rose, et 7 g d'Olive douceur et une fois que c'est fondu, rajout de 7 ml d'huile de rose musquée

Phase aqueuse : 50 ml d'eau florale de rose (Abiescence), en tout et pour tout

Ajout : 5 gtes d'huile essentielle de rose

et pour les conservateurs : 10 gtes de Cosgard et 3 de vitamine E.

 

1 avril 2013

crème de nuit anti-âge aux huiles essentielles

DSC00743 (Copier)_flower-77Avec : 15 ml d'huile d'argan, 5 ml de Coco Silicone, 7,5 ml d'Olivem 1000, 1 c.à moka de concentré de phytostérols puis 50 ml d'eau de rose. Comme ajouts : 1 pointe de couteau d'acide hyaluronique et des huiles essentielles (immortelle, bois de rose, géranium, ciste, encens, basilique sacré, vanille, ylang ylang) : 3 gtes de chaque. Conservateur : 10 gtes de Naticide et 3 de vitamine E

 

 

 avec des images qui bougent  :

31 décembre 2012

crème de nuit régénérante

DSC00435_new-year-167

mes objectifs au départ étaient ici : 1) de faire une crème de nuit riche et régénérante, 2) d'utiliser des huiles fragiles mais au combien bonnes pour notre peau et parce qu'on le vaut bien, 3) du fait de la fragilité de certains composants (huile de rose musquée par exemple), d'éviter de chauffer la préparation pour conserver toutes les qualités des ingrédients et 4) de tenter l'expérience avec l'ester de sucre (émulsifiant à froid qui peut parfois jouer des tours : comme le déphasage par exemple)

au final, ça plutôt bien marché, avec un mode opératoire très simple : l'ester de sucre auquel on rajoute d'abord les huiles puis la phase aqueuse. Puis les ajouts (liste ingrédients).

Au final aussi, l'ingrédient majeur de la recette reste : l'huile de coude.... et oui, l'esther de sucre, ça se mérite et, dans ce que j'ai pu expérimenter, l'important est de touiller "vigoureusement" pour bien faire comprendre à cet émulsifiant que ce n'est pas lui qui a le dernier mot.

31 juillet 2012

crème néroli pour peau sèche

P1030695__R_solution_de_l__cran_

avec la particularité d'avoir fait une crème sans phase aqueuse contenant d'hydrolat mais de l'aloe vera et de la glycérine végétale
Avec :
10 g cire d'abeille
15 g beurre de sal (hydratant et nourrissant)
10 Ml hv noyau abricot (régénérante)
10 g aloe vera (hydratant)
15 g glycérine (humectante, émolliente)
10 gtes he néroli (tonique cutanée, qui améliore la qualité de la peau)
4 vit E
10 EPP

C'est certes une crème riche pour les peaux sèches dont l'avantage majeur reste la concentration de substances efficaces. La texture s'obtient surtout par "touillage" patient. P1030688__R_solution_de_l__cran_ En fait je suis partie de l'huile essentielle de néroli offert par une copine. Pas d'ajout de parfum ici parce que l'HE de néroli a une odeur à tomber puisqu'elle est faite à partir de la fleur d'oranger.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité