01 juillet 2013

démaquillant bi-phasé pour les yeux

DSC00708 (Copier)_flower-700archi simple alors pourquoi s'en priver ? Avec, dans un flacon de 50 ml, 8 ml d'huile de ricin (fortifiante pour les cils), 8 ml d'huile de son de riz (anti-cernes), et le reste du flacon d'eau florale de bleuet (apaisante et décongestionnante). Conservateur : Cosgard (15 gtes) et vitamine E (3 gtes). C'est un biphasé (les deux phases ne se mélangent pas). On agite le flacon avant l'emploi. C'est le mélange momentané eau de bleuet/huiles qui démaquille et super bien qui plus est. Alors : mais pourquoi s'embêter à s'acheter des démaquillants pour les yeux quand ça prend trois minutes et trois fois rien à faire ?

Lien YT :


30 juin 2013

Gelée démaquillante à la mélisse (test "Ma Cosmeto Perso")

DSC01050_flower-38Toujours dans le cadre des tests "Ma Cosmeto Perso" (et oui, il y a un délais à respecter !), j'ai fait ici une prépa avec l'hydrolat de mélisse qui me restait.


Ce que la mélisse apporte : elle convient aux peaux sèches, sensibles, irritées et terne. Elle est calmante, adoucissante, apaisante, anti-oxydante et lutte contre les démangeaisons.

Alors ici, une gelée démaquillante à l'hydrolat de mélisse, avec :
60 ml d'hydrolat de mélisse, 1 g de gomme xanthane, 5 ml d'huile de soja, 5 ml huile de ricin hydrosoluble, 3 ml de glycérine, 5 ml d'aloe vera, 20 gtes d'honeyquat, 20 gtes de protéines d'avoine, 10 gtes d'huile essentielle de mélisse et 20 gtes de Cosgard.


J'ai fait la maline à mettre la gomme xanthane d'un coup : sur YT, j'ai eu un com comme quoi il aurait fallu que je la saupoudre. C'est vrai que cela aurait été un peu moins galère. Saurai pour la prochaine fois...

 

logo

01 juin 2013

slow cosmétique : combo gommage et masque pour peau sensible

DSC00949 (Copier)_flower-184Un soin minute : qui ne se conserve pas, donc à utiliser aussitôt fait. Il s'agit donc d'un combo pour peau sensible avec un minium d'ingrédients:
- le yaourt : parce qu'il participe au renouvellement cellulaire, qu'il contient de l'acide lactique et des protéines, qu'il est astringent, anti-bactérien et exfoliant,
- de la poudre de noix de coco : parce qu'elle est adoucissante, lissante et qu'elle respecte le film hydrolipidique,
- du kaolin (argile blanche) : parce qu'elle respecte les peaux sensibles, qu'elle est reminéralisante, désintoxifiante et anti-grise mine
les proportions sont généreuses ici (j'ai fini le gommage sous la douche...)

 

31 mai 2013

démaquillant crème

Alors : un petit démaquillant sur le mode du liniment oléo-calcaire mais de manière détournée.... : par le rajout d'émulsifiant pour obtenir quelque chose de crémeux et non de liquide

317-2-fr-c63b737909c7ed2981cfb62cfa469959

et avec deux huiles végétales qu'on ne s'attendrait peut-être pas à retrouver (onagre et argan).

pour les proportions : pas foulée : un verre d'eau de chaux (Aroma-Zone), un verre d'huiles végétales (moitié argan, moitié onagre), 2 c.a.s. d'acide stéarique et 2 c.a.s. d'alcool cétylique (que l'on peut trouver, entre autres, sur AZ également), j'ai rajouté de l'huile essentielle de basilic sacré (15 gtes), de la vitamine E (6 gtes) et du Cosgard (15 gtes ; conservateur phase aqueuse de chez AZ aussi). L'huile de bras n'est pas en option ;-)

Voilà déjà quelque temps que j'ai fait cette patouille : ma foi je suis en train de finir le premier pot... ça tient la route au niveau démaquillage.

Sinon, pour connaître les mille et unes vertus du liniment oléo-calcaire (et non pas liminent comme je n'arrête pas de le dire dans la vidéo), il y a un super article chez Cristinou (1001 plantes) : c'est ici

 

 sinon, en images qui bougent :

nettoyant visage solide à l'argile

 

DSC00684 (Copier)_flower-396

bon j'avais malgré tout envie d'utiliser le sodium coco sulfate et le SCI d'AromaZone (que j'ai certes depuis un certain temps mais faute de temps...) en même que j'avais envie d'un nettoyant à l'argile. Alors, d'une pierre deux coups

Avec :

30 ml de SCS (ici), 30 ml de SCI (ici), 30 ml d'acide stéarique (ici), 30 ml d'huile d'avocat, 20 ml d'eau. Puis une fois que ce bon monde a fondu : 2 cas d'argile blanche, 15 gtes d'huile essentielle de tea tree (purifiante et fraîche) et 15 gtes de Cosgard (conservateur: ici).

J'aime bien les expérimentations, là j'ai été servie. Le conseil qui est donné par Aromazone de mettre un masque pour manipuler le SCS n'est pas superflu...

depuis, je l'ai utilisé le matin (ce n'est pas un démaquillant mais nettoyant). J'aime plutôt, c'est frais en même temps que doux pour la peau. A mon grand étonnement, je n'ai pas problème de rinçage (ça se rince très bien), même si je pense que la prochaine fois, là j'ai oublié, j'aurais peut-être envie de remplacer l'eau par de la mousse de babassu, on verra..

en images qui bougent :

masque anti-teint terne à l'argile rose

DSC00693 (Copier)_scrap-26

Bon, c'était laborieux mais.... alors un petit masque anti-teint terne pour peau sensible. Avec : 2 cuillières à soupe d'argile rose (riche en oligo-éléments, adoucissante et qui donne de l'éclat), 4 c.a.s. d'eau de fleur d'oranger (qui donne également de l'éclat et qui est bonne pour les peaux sèches), 1 c.a.s. d'huile de cameline bio et des huiles essentielles réputées pour éclaircir le teint, voire les idées...  3 gtes de chaque (bois de rose, géranium, citron et vanille).

 

Avec des images qui bougent :

31 décembre 2012

Démaquillant : huile de macadamia, aloe véra, huile essentielle d'oranger doux

DSC00207_new-year-146

avec ici une émulsion à froid grâce à de la lécithine de soja en poudre (au rayon "cuisine moléculaire" des supermarchés)

ingrédients :eau de source : 100 ml  - lécithine de soja : 25 ml - huile de macadamia : 30 ml - glycérine : 15 ml - gel d'aloe vera : 10 ml - huile essentielle orange : 7 gtes - Cosgard (conservateur phase aqueuse) : 20 gtes - vitamine E (conservateur phase huileuse) : 3 gtes

la manip ici :

démaquillant home-made

31 octobre 2012

démaquillant biphasé

1-fr-5e19d071356bf93c179bd58e787a8dc6

Contrairement à ce qu’on pourrait croire un démaquillant biphasé nettoie très bien la peau même si on est maquillé. C’est l’huile qui permet d’enlever le maquillage (dans un démaquillant crème aussi). L’avantage d’un biphasé est qu’il donne un grand coup de frais tout en démaquillant et qu’il un côté deux en un. D’ailleurs si on est en panne de démaquillant, on peut simplement mettre de la lotion sur un coton, par-dessus une huile végétale et ça démaquille très bien aussi.

Bon là, j’ai rajouté des choses et il faut secouer à chaque utilisation.

Eau de rose : 75 g

Aloe vera : 5 g

Glycérine : 10 g

Huile de riz : 50 g

HE : tea tree (5 gtes), géranium (8 gtes) et orange (15 gts)

Conservateur : Cosgard Aroma-Zone (20 gtes) et vitamine E (5 gtes).

 


liens ailleurs
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
cosmétique home-made, créations hand-made en couture, bijoux et accessoires en pâte polymère
« mai 2018 
dimlunmarmerjeuvensam
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31