Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 207
10 mai 2013

Reconditionner la cire d'abeille

_PV03261 (Copier)Bon, la cire d’abeille… un ingrédient hyper polyvalent et pas seulement cosmétique home-made ou bio ou classique. « Cera alba » est visible sur la liste des ingrédients d’un grand nombre de produits du commerce : en lisant les étiquettes ici et là, on voit qu’elle est partout. Elle est vieille comme le monde. Dans le DSC00841 (Copier)home-made, elle apporte lissant et structure aux prépas. Dans une émulsion  elle va rajouter le petit plus qui fera que la prépa  fera la peau douce en plus de la protéger. Point n’en faut pourtant, la cire d’abeille s’utilise avec parcimonie dans les émulsions sinon elle peut être occlusive. Dans les baumes elle peut être plus présente et fait souvent ce qui donne la cohérence à la chose. Et une bougie avec de la cire d’abeille, c’est pas le top peut-être ? Elle est aussi comestible… Loin d’être ringarde, la cire d’abeille, elle a tout d’une grande.

Perso, je préfère la cire d’abeille brute bio, bien roots : celle qu’on trouve au rayon « ménage » des supermarchés bio. Par rapport à la cire d’abeille raffinée et désodorisée, elle présente deux avantages : 1) son parfum inimitable et chaleureux, 2) la propolis qui, à elle seule, est anti-bactérienne :  pas folles, les abeilles.

Par conDSC00845 (Copier)tre, il est vrai que la cire d’abeille brut et bio peut être en pain de 200 g comme celle que j’utilise. Dans ce cas, c’est un peu galère d’en découper des morceaux ou de la raper. D’où l’idée de la réproportionner de manière à la rendre simplement plus facile à utiliser voire même à stocker. Pa folle, la guêpe.

DSC00846 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité