Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 199
13 mai 2013

routine pieds !!!!!! Happy feet

DSC00877 (Copier)Bah oui, sur youtube et compagnie, sur les blogs, on voit des routines soin du visage  ou des routines teint ou des routines cheveux… J’ai décidé de faire une routine pieds ! c’est très important les pieds : ce sont eux qui portent tout le poids du corps, d’où l’idée de leur rendre un hommage bien mérité.

1° étape : un bain végétal pour les pieds

Matériel nécessaire : un récipient assez grand pour contenir nos deux pieds (ça dépend de la taille des pieds, certes, perso je fais du 35 ….. ) Si les pieds sont grands : prendre une bassine ! Perso, un saladier fait l’affaire. Chacun son truc.

Trève.

Dans le dit récipient : des flocons d’avoine et de blé. Antérieurement, dans de l’eau bouillante jeter… ce qu’on a qui pourrait apaiser et délasser les pieds. J’ai la chance d’avoir un jardin et un carré des simples (comme au moyen-âge…). Alors, j’ai ramassé : mélisse (bonne pour les peaux sèches et calmante), romarin (contre la fatigue et les jambes lourdes), sauge (astringente et antiseptique), verveine citron (apaisante et adoucissante) puis une bonne cuillère de miel (réparateur). Une fois l’infusion prise, attendre qu’elle refroidisse et  la balancer dans le récipient récepteur des pieds où se trouvent déjà son d’avoine et de blé. On peut également rajouter de l’huile essentielle de lavande avant d’y plonger les pieds. Laisser tremper…. 10 mn, ¼ heure plus si affinité mais pas trop quand même. Le but n’étant pas de choper une pneumonie ni d’être ramolli du pied, ce qui, on en conviendra, est loin d’être glam.

 

2° étape : ponçage

Alors qu’on a encore les pieds dans la soupe… faire un ponçage tout doux avec une pierre ponce et dans l’eau : l’eau permet que le ponçage soit plus efficace et moins agressif qu’à sec. L’erreur serait ici de prendre une râpe en métal  ou carrément de couper la corne éventuelle (malheureusement des outils dits spécialisés pour les pieds existent comme cela : ils sont à réserver aux podologues) : vade retro satanas, si on fait cela, cela aggrave la situation et renforce la corne plantaire. Booooh

3° étape : Gommage

Une fois le ponçage effectué, faire un gommage avec un produit adapté  comme ici par exemple

4° étape : essuyage

Rincer le gommage dans l’eau du bain de pied et sécher les pieds. Il faut à tout prix bien essuyer les pieds (c’est vrai en général pour tous les jours) car cela  évite les risques de mycoses et autres désagréments pédestres.

5° étape : tartinage

Une fois les pieds séchés, les masser avec une crème adaptée : comme ici par exemple

6° étape : calichounage

Le top c’est d’avoir des chaussons en tissu  pour y mettre les pieds (The Body Shop en fait à 10 euros la paire, pas donné mais bien) : ressortiront tous doux une fois que la crème aura pénétré.

Outre le fait que cet épisode pied peut constituer un vrai moment de détente, il est on ne peut plus bénéfique pour nos chers compagnons de route… Bichonnons nos pieds parce qu’ils le valent bien.

Euh... et elles sont pas belles mes Docks ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité