31 mai 2013

barre de massage anti-cellulite

DSC00579_flower-252

avec :

beurre de sal (50 g), huile de coco (25 g), cire d'abeille (15 g), huile de son de riz (15 g), huiles essentielles/en gtes (pamplemousse/30, citron/20, pin/5, canelle/3, cyprès/10, cèdre/10, géranium/5) et un mélange 1cac fécule maïs+ 1cac caféine dans une cas glycérine.

et en images :

Posté par dame_de_lotus à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


démaquillant crème

Alors : un petit démaquillant sur le mode du liniment oléo-calcaire mais de manière détournée.... : par le rajout d'émulsifiant pour obtenir quelque chose de crémeux et non de liquide

317-2-fr-c63b737909c7ed2981cfb62cfa469959

et avec deux huiles végétales qu'on ne s'attendrait peut-être pas à retrouver (onagre et argan).

pour les proportions : pas foulée : un verre d'eau de chaux (Aroma-Zone), un verre d'huiles végétales (moitié argan, moitié onagre), 2 c.a.s. d'acide stéarique et 2 c.a.s. d'alcool cétylique (que l'on peut trouver, entre autres, sur AZ également), j'ai rajouté de l'huile essentielle de basilic sacré (15 gtes), de la vitamine E (6 gtes) et du Cosgard (15 gtes ; conservateur phase aqueuse de chez AZ aussi). L'huile de bras n'est pas en option ;-)

Voilà déjà quelque temps que j'ai fait cette patouille : ma foi je suis en train de finir le premier pot... ça tient la route au niveau démaquillage.

Sinon, pour connaître les mille et unes vertus du liniment oléo-calcaire (et non pas liminent comme je n'arrête pas de le dire dans la vidéo), il y a un super article chez Cristinou (1001 plantes) : c'est ici

 

 sinon, en images qui bougent :

sérum booster et vitaminé

DSC00679 (Copier)_scrap-31 Un petit sérum pour nous booster et nous vitaminer en attendant la, "vraie", arrivée du printemps qui commence à se faire attendre.

Avec :

30 ml d'aloe vera bio

5 ml d'huile de rose musquée bio

5 ml d'huile d'argan bio

5 ml de Coco Silicone (ici)

1 petit mélange avec : 1/2 cac de Caféine (ici)+ 1/2 cac de Vitamince C (ici) + 1 cac de glycérine

0,5 ml de Bio remodelant (ici), 30 gtes de Fleur d'orchidée (ici), 10 gtes Collagène Végétal (ici).

3 capsules d'huile de germe de blé (servant de conservateur de la phase huileuse du fait de sa forte teneur en vitamine E et en plus qu'elle est bonne pour la peau)

1 capsule de Gelée Royale, tant qu'il nous reste encore des abeilles

Conservateur phase acqueuse : 15 gtes de Cosgard (ici)

Je tiens à préciser qu'en dépit du nombre important de produits AROMA-ZONE utlisés ici, je ne suis absolument pas sponsorisée par la dite société. C'est juste que j'ai fait une commande il n'y a pas longtemps ... et que j'adore essayer des trucs et des machins...

et en images qui bougent :

Posté par dame_de_lotus à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

nettoyant visage solide à l'argile

 

DSC00684 (Copier)_flower-396

bon j'avais malgré tout envie d'utiliser le sodium coco sulfate et le SCI d'AromaZone (que j'ai certes depuis un certain temps mais faute de temps...) en même que j'avais envie d'un nettoyant à l'argile. Alors, d'une pierre deux coups

Avec :

30 ml de SCS (ici), 30 ml de SCI (ici), 30 ml d'acide stéarique (ici), 30 ml d'huile d'avocat, 20 ml d'eau. Puis une fois que ce bon monde a fondu : 2 cas d'argile blanche, 15 gtes d'huile essentielle de tea tree (purifiante et fraîche) et 15 gtes de Cosgard (conservateur: ici).

J'aime bien les expérimentations, là j'ai été servie. Le conseil qui est donné par Aromazone de mettre un masque pour manipuler le SCS n'est pas superflu...

depuis, je l'ai utilisé le matin (ce n'est pas un démaquillant mais nettoyant). J'aime plutôt, c'est frais en même temps que doux pour la peau. A mon grand étonnement, je n'ai pas problème de rinçage (ça se rince très bien), même si je pense que la prochaine fois, là j'ai oublié, j'aurais peut-être envie de remplacer l'eau par de la mousse de babassu, on verra..

en images qui bougent :

crème de jour protectrice

DSC00687 (Copier)_flower-576

avec :

Beurre de karité : 10 g,

Hv de jojoba : 5 ml

Hv de sésame : 5 ml

polawax (cire émulsifiante) : 8 g

Eau de source : 60 ml

Orchidée royale Aromazone : 20 gtes

Bioremodelant  Aromazone : 10 gtes

Collagène végétal : o,5 ml

Concentré de phystostérols : une cuillère à moka

Conservateur Naticide Aromazone : 15 gtes ; Vitamine E : 5 gtes

 

Posté par dame_de_lotus à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


masque anti-teint terne à l'argile rose

DSC00693 (Copier)_scrap-26

Bon, c'était laborieux mais.... alors un petit masque anti-teint terne pour peau sensible. Avec : 2 cuillières à soupe d'argile rose (riche en oligo-éléments, adoucissante et qui donne de l'éclat), 4 c.a.s. d'eau de fleur d'oranger (qui donne également de l'éclat et qui est bonne pour les peaux sèches), 1 c.a.s. d'huile de cameline bio et des huiles essentielles réputées pour éclaircir le teint, voire les idées...  3 gtes de chaque (bois de rose, géranium, citron et vanille).

 

Avec des images qui bougent :

crème circulatoire pour les jambes

creme jambes

 

Crème circulatoire pour les jambes....

Ou « de fin de journée », ou « du soir quand on rentre », ou du « j’en ai plein les tongs »

Dite aussi « pour jambes lourdes » :  euphémisme car avec la chaleur qu’il fait j’ai plutôt l’impression d’avoir des poteaux en béton que des jambes :-(

L’huile de macadamia est réputée circulatoire. J’y ai ajouté des huiles essentielles qu’elles sont trop bonnes pour la circulation aussi

 

Eau de rose :                                           120 g

Cire émulsifiante N°2 Aroma-Zone :     6 g

Huile de macadamia (bio) :                    60 g       

Huiles essentielles (bio) : hélicryse (anti-inflammatoire et fluidifiant sanguin), cyprès toujours vert et cèdre de l’Atlas (circulatoires), géranium rosat, genévrier,  menthe poivrée, romarin à camphre (décongestionnantes  veineuses), citron (fluidifiant sanguin), cannelle de Chine : 10 gtes de chaque

Vitamine E : 5  gtes – Naticide (Aroma-Zone) : 20 gtes

Je sais, ça fait beaucoup mais j'en ai fait trois pots...

 

P1090374 [1600x1200]

J'avoue que je ne cours pas trop après la cire émulsifianet N°2 d'Aroma-Zone, même si je trouve qu'ici elle s'est plutôt bien comporter... La prochaine fois, je pense que je la remplacerai par l'Olivem 1000 plus pénétrant à mon avis. Sinon, je n'ai pas utilisé de fouet électrique mais un petit outil trouvé au rayon ustensils de cuisine de mon supermarket et qui porte le nom de "fouet émulsifieur", sans blague

P1090366 [1600x1200]

L'avantage est qu'il n'est pas volumineux et donc on peut s'en servir dans un bol ou un petit saladier et qu'il fait des émulsions assez sympas (bon, c'est un peu son boulot aussi même s'il s'agit-là d'un détournement)

P1090368 [1600x1200]

sinon, la crème est beaucoup mieux le lendemain quand elle a pris sa texture définitive

P1090395 [1600x1200]

oui, je sais j'ai vraiment attaqué le pot mais j'en ai mis matin et soir..

 

Posté par dame_de_lotus à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mai 2013

stick "concentration" aux huiles essentielles

DSC00909 (Copier)_flower-439un petit stick que l'on utilise sur les tempes, aux points de pulsation à l'intérieur des poignets et derrière la nuque (frotter le stick contre la peau). A base d'huiles essentielles réputées pour améliorer la concentration.
La recette : 20 ml d'huile de son de riz, 12 g de cire d'abeille et 20 gtes d'huile essentielle de menthe poivrée puis 15 gtes de : Ylang Ylang, Pin, Petit grain bigarade et Encens Oliban.

 

 

 

aromathérapie : duo déstressant : roll-on et brume d'oreiller

DSC00880 (Copier)_flower-120deux petites choses complémentaires avec les mêmes huiles essentielles calmantes et déstressantes : mélisse, petit grain bigarade, oranger doux, mandarine, lavande, bergamote et rose.

Dans l'huile de jojoba pour le roll-on (2 gtes de chaque huile essentielle, sauf la rose : 1 gte) et dans de l'alcool de pharmacie pour le spray (3 gtes de chaque huile essentielle).

Le roll-on est à passer sur la voûte plantaire, le plexus solaire et les poignets, en les frottant l'un sur l'autre. Le spray, c'est une brume d'oreiller à pschiter...

 

14 mai 2013

exfoliant pour les pieds

DSC00760 (Copier)_flower-273Pour aller avec la crème pour les pieds que j'ai faite ici, j'ai fabriqué un gommage qui reprend certains des ingrédients de la prépa précédent : huile d'olive et huiles essentielles (lavande, citron, copahu, menthe poivrée). La photo ne rend pas la texture très "gelly" du fait que la base principale est l'aloe vera dont j'ai utilisé les propriétés émulsifiantes. L'ajout de la mousse de babassu, pourtant pas énorme en quantité (5 ml) permet la rinçabilité, chose que je préfère avec les gommages (j'ai du mal avec les gommages ou scrubs qui sont trop crèmeux ou voire carrément gras), ce à quoi s'ajoute malgré tout le fait que l'aloe vera donne un coup de frais supplémentaire.

Cette manière de faire (un gommage avec de l'aloe vera), pour l'instant s'avère beaucoup concluante que celle que j'ai utilisée pour mon gommage visage qui au final s'est très liquifié alors que je voulais quelque chose de plus solidifié.

avec : 50 g d'aloe vera, 8 ml d'huile d'olive, 5 ml de mousse de babassu. Ajouts : 5 gtes huiles essentielles de lavande, citron, copahu et 3 gtes d'huile essentielle de menthe poivrée. Conservateur : 10 gtes de Naticide.

avec des images qui bougent :

Posté par dame_de_lotus à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


liens ailleurs
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
cosmétique home-made, créations hand-made en couture, bijoux et accessoires en pâte polymère
« mai 2013 »
dimlunmarmerjeuvensam
   12 3 4
5 6 7 8 9 1011
12 13141516 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31