Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 181
31 mai 2013

crème circulatoire pour les jambes

creme jambes

 

Crème circulatoire pour les jambes....

Ou « de fin de journée », ou « du soir quand on rentre », ou du « j’en ai plein les tongs »

Dite aussi « pour jambes lourdes » :  euphémisme car avec la chaleur qu’il fait j’ai plutôt l’impression d’avoir des poteaux en béton que des jambes :-(

L’huile de macadamia est réputée circulatoire. J’y ai ajouté des huiles essentielles qu’elles sont trop bonnes pour la circulation aussi

 

Eau de rose :                                           120 g

Cire émulsifiante N°2 Aroma-Zone :     6 g

Huile de macadamia (bio) :                    60 g       

Huiles essentielles (bio) : hélicryse (anti-inflammatoire et fluidifiant sanguin), cyprès toujours vert et cèdre de l’Atlas (circulatoires), géranium rosat, genévrier,  menthe poivrée, romarin à camphre (décongestionnantes  veineuses), citron (fluidifiant sanguin), cannelle de Chine : 10 gtes de chaque

Vitamine E : 5  gtes – Naticide (Aroma-Zone) : 20 gtes

Je sais, ça fait beaucoup mais j'en ai fait trois pots...

 

P1090374 [1600x1200]

J'avoue que je ne cours pas trop après la cire émulsifianet N°2 d'Aroma-Zone, même si je trouve qu'ici elle s'est plutôt bien comporter... La prochaine fois, je pense que je la remplacerai par l'Olivem 1000 plus pénétrant à mon avis. Sinon, je n'ai pas utilisé de fouet électrique mais un petit outil trouvé au rayon ustensils de cuisine de mon supermarket et qui porte le nom de "fouet émulsifieur", sans blague

P1090366 [1600x1200]

L'avantage est qu'il n'est pas volumineux et donc on peut s'en servir dans un bol ou un petit saladier et qu'il fait des émulsions assez sympas (bon, c'est un peu son boulot aussi même s'il s'agit-là d'un détournement)

P1090368 [1600x1200]

sinon, la crème est beaucoup mieux le lendemain quand elle a pris sa texture définitive

P1090395 [1600x1200]

oui, je sais j'ai vraiment attaqué le pot mais j'en ai mis matin et soir..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité