Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 199
14 mai 2013

crème émolliente pour les pieds home-made : beurre de cacao et olive

DSC00754 (Copier)_flower-251On ne prend jamais assez soin de ses pieds... Pourtant, ils le valent vraiment bien.Au-delà de l'aspect physique, c'est le fait d'avoir des pieds en bonne santé qui est intéressant... Alors, une  petite crème pour les pieds. Je suis parfois plus ou moins satisfaite, à l'usage, des prépa que je patouille, mais je pense que c'est la chose que j'ai commise qui me plait le plus. J'en mets tous les soirs. J'adore la texture et la douceur. Contrairement à ce qu'on pourrait penser (beurre de cacao et huile d'olive quand même !), je ne la trouve pas grasse. Je suis ravie ici d'avoir utilisé l'huile d'olive (dont l'odeur ne prime absolument pas ici notamment du fait de l'ajout d'huiles essentielles) pourtant pas si courante en cosméto home-made mais au combien utile et efficace.

Donc :

- phase huileuse : 10 gr de beurre de cacao, 15 ml d'huile d'olive, 10 g d'olivem 1000

- phase aqueuse : 50 ml d'eau de fleur d'oranger,

- ajouts : baume de copahu (5 gtes), huile essentielle de lavande (5gtes), huile essentielle de citron (5 gts), huile essentielle de menthe poivrée (3 gtes)

- conservateur : Naticide (10 gtes)

Avec des images qui bougent :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore , est un super crème , merci
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité