DSC00760 (Copier)_flower-273Pour aller avec la crème pour les pieds que j'ai faite ici, j'ai fabriqué un gommage qui reprend certains des ingrédients de la prépa précédent : huile d'olive et huiles essentielles (lavande, citron, copahu, menthe poivrée). La photo ne rend pas la texture très "gelly" du fait que la base principale est l'aloe vera dont j'ai utilisé les propriétés émulsifiantes. L'ajout de la mousse de babassu, pourtant pas énorme en quantité (5 ml) permet la rinçabilité, chose que je préfère avec les gommages (j'ai du mal avec les gommages ou scrubs qui sont trop crèmeux ou voire carrément gras), ce à quoi s'ajoute malgré tout le fait que l'aloe vera donne un coup de frais supplémentaire.

Cette manière de faire (un gommage avec de l'aloe vera), pour l'instant s'avère beaucoup concluante que celle que j'ai utilisée pour mon gommage visage qui au final s'est très liquifié alors que je voulais quelque chose de plus solidifié.

avec : 50 g d'aloe vera, 8 ml d'huile d'olive, 5 ml de mousse de babassu. Ajouts : 5 gtes huiles essentielles de lavande, citron, copahu et 3 gtes d'huile essentielle de menthe poivrée. Conservateur : 10 gtes de Naticide.

avec des images qui bougent :