Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 207
6 août 2013

lait après-soleil home-made (test "Ma Cosmeto Perso" : la Calamine)

_PV04219_flower-450Dans le cadre des tests pour "Ma Cosmeto Perso" (ici), nouvelle exploitation des propriétés de la calamine (ici) : ici parce qu'elle est apaisante, adoucissante, antiseptique et qu'elle correspond aux peaux fragiles et fragilisées.


Alors :
-pour la phase aqueuse :  80 ml d'eau de rose dans laquelle j'ai mis 10 g de calamine
- la phase huile : 10 ml d'huile de rose musquée (Ma Cosmeto Perso aussi) et  10 g de cire émulsifiante,
- une fois que la chose est émulsifiée : on ajoute 15 ml d'aloe vera, 10 ml de glycérine, 15 gtes d'huile essentielle de lavande, 30 gtes de Cosgard et 3 de vitamine E.

Le fait d'avoir utilisé un spray s'est révélé peu pratique, j'ai changé pour une pompe, plus efficace.


Au final, c'est un produit hyper doux, qui calme vraiment ... y compris les piqûres de moustiques. Je l'ai essayé aussi sur un petit garçon de 7 ans, ravi à ce niveau...

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité