Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 207
29 août 2013

fondant exfoliant moussant coco home-made

DSC01329_flower-562Inspiré par le croisement de deux recettes que j'ai trouvées dans le livre de Laurence DUPAQUIER (La cosméto’au naturel, 2011, Editions Alternatives .), j'ai fait cette chose.

A l'usage, au départ j'ai été un peu troublée qu'il ne mousse pas tant que ça alors qu'il contient du savon mais en fait si on s'en sert comme exfoliant après la douche, il présente l'avantage d'être un exfoliant qui se rince et, comme un fondant de douche, adoucir considérablement la peau avec une odeur de cacao pour le coup complètement naturelle et bio :-)

donc :

25 g de beurre de cacao, 11 g d'olivem 1000, 9 g d'huile de coco, 2 g de cire d'abeille et 8 g de savon en paillettes. Une fois que tout a fondu, j'ai ajouté 7 g de poudre de noix de coco

et oui, j'adore ce truc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité