Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 207
27 octobre 2013

crème basique à l'huile de cameline (cosmétique bio et maison)

DSC01425_flower-119Toujours dans l'objectif de tester des ingrédients sans que des ajouts représentent des biais : une crème basique à la caméline.

L'huile de caméline est très ancienne puisqu'elle était consommée à l'antiquité. Elle est également appelée sésame allemand ou lin batard. D'un point de vue nutritionnelle, elle fait partie des huiles les plus équilibrées pour l'organisme (omégas trois et six donc préventive des maladies cardiovasculaires).


Pour la peau, elle est assouplissante, adoucissante, calmante, régénérante et illuminatrice. Elle peut être utilisée sur les peaux sensibles.

Alors ici, une prépa simplissime, exprès : 7 g de polawax, 20 ml d'huile de cameline, 50 ml d'eau de source, 4 gtes de vitamine E, 15 gtes de Cosgard.

Alors... au moment où je poste, je l'ai déjà utilisé depuis plusieurs jours : c'est une émulsion qui en effet laisse la peau veloutée mais surtout qui n'est pas du tout grasse à l'application. Au niveau de la sensibilité, elle respecte bien la peau (j'ai été très enrhumée ces jours-ci !). Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est l'odeur un peu de "foin" (toute proportion gardée toutefois ce n'est pas rédibitoire parce que ça disparaît très rapidement).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour votre réponse, bois de rose j'adore j'aime aussi ciste, 2 HE qui sentent bon et fort je pense que ça pourrait peut-être atténuer l'odeur foin et possible aussi j'imagine de prendre une autre huile ou mélange d'huile.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci
R
J'adore la texture de votre crème, est-ce que je pourrais y ajouter des actifs ou des HE et dans quelle proportion ? j'ai plusieurs actifs et HE ce que je n'ai pas c'est l'expérience et vos connaissances.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes extra et très généreuse, beaux cadeaux que vous nous faites.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité