Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 184
8 décembre 2013

shampoing pour cheveux secs (cosmétique maison)

loonapix_1379352533125219695Donc un shampoing cette fois-ci "liquide" quoique crème

Avec :

- pour la phase aqueuse : 30 g de base consistante Aroma-Zone, 15 g de mousse de sucre, 15 g de sodium lauroyl sarcocinate   et 150 g d'eau.

- pour la phase huileuse : 5 g d'alcool cétylique, 5 g de conditioner emulsifier, 15 g de BTMS, 30 g d'huile de soja bio

- en ajouts : 20 gtes de : squalane, honeyquat, protéines de riz, protéine d'avoine, phytokératine et 50 gtes d'acide lactique

- huiles essentielles (facultatif) : Lavande, ylang ylang et géranium

- conservateurs : 15 gtes vitamine E et 50 de Cosgard

Vu que je suis toujours en retard pour faire les posts sur le blog, au jour d'aujourd'hui, j'ai complètement terminé la chose....

Deux choses à dire : en dépit de la présence de tensio-actifs en quantité quand même, il n'a pas beaucoup moussé par contre, pour ce qui est de la question de la sécheresse des cheveux, j'ai été super contente parce qu'il était très doux et gainant sans pour autant graisser le cheveux.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ta générosité
E
Ah super qu'il soit efficace sans effet gras en plus c'est top :)
D
merci beaucoup Nicole. Bonne soirée..
N
j'ai reçu ton papier avec les recettes merci à toi mon mail est bellesetbien@netcourrier.com je vais mettre tes recettes et ton lien ce soir sur mon blog bisous
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité