Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 182
15 décembre 2013

masque capillaire monoï karité : cosmétique maison

DSC01623 [1600x1200]_flower-132Un truc un peu carabiné pour les cheveux secs.... avec :

phase huileuse : 30 g d'huile de monoï, 25 de beurre de karité, 5 g d'alcool cétylique, 20 g de BTMS, 10 g de conditioner emulsifier, 3 g d'acide stéarique, 2 g de concentré de phytostérols

phase aqueuse : 150 d'eau de source

Ajouts : 5 g de : protéine d'avoine, protéine de riz, phytokératine, honeyquat, 30 gtes d'acide lactique

Et les conservateurs : 10 gtes de vitamine E et 40 de Cosgard.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La recette (video) comporte quelques différences en ce qui concerne les ingrédients (annoncés)... Comme je débute, je ne sais quoi en penser... Par exemple, le squalane végétal n'est pas mentionné dans les ingrédients mais vous l'utilisez dans la recette filmée. Les quantités diffèrent un peu aussi : 5 g pour les ajouts (qui deviennent 3 ml dans la video) ; le Cosgard (que je connais) se transforme en Naticide (jamais utilisé)... Alors quelle quantité de squalane finalement ? Et de Cosgard (si on utilise ce conservateur-là ?)<br /> <br /> Cela dit, j'apprécie beaucoup votre humour, votre façon de "tambouiller" et d'en parler! Cela donne bien envie! Alors merci pour les précisions qui m'aideront beaucoup!
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité