Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 207
22 février 2014

crème pour les mains Camélia, fortifiante pour les ongles : c'est de la douceur qu'on veut (cosmétique home-made)

DSC01981 [1600x1200]_flower-159je suis partie de l'idée que j'avais envie de bidouiller le Gélisucre (sucragel ailleurs que chez Aroma-Zone), donc une émulsion à froid. Par contre, j'ai préféré me contenter d'une phase aqueuse exclusivement sous forme d'aloe vera, histoire de ne pas liquifier la chose. Avec le gélisucre, je ne suis pas si téméraire que ça.

Alors : 25 g d'huile de camélia (que j'adore), 6 g de Gélisucre, 20 g d'aloe vera (bah oui, faut ce qu'il faut), une point de couteau de biotine (pour renforcer les ongles), 25 gtes de phytokératine (idem), 2 g d'allantoïne pour avoir une prépa adoucissante et 2 g de stéarate de magnésium. Et des huiles essentielles que si on n'en veut pas on les met pas parce qu'on est grand et qu'on est capable de faire des choix... Donc : 5 gtes d'huile essentielle d'encens oliban (anti peau sèche), et 5 gtes de chémiotypée de vanille pour l'hydratation. 15 cgtes de géogard 221 pour la conservation.

Au final, j'ai été très étonnée par la texture : très pénétrante, ce que je demande quand même à une crème pour les mains la journée parce que les mains ça peut servir tout le temps et que de les avoir grasses est quelque peu désagréable...  A ma grande surprise également, la prépa reste idem (ça fait déjà plusieurs semaines que je l'ai faite) à ce qu'elle était au départ, c'est à dire ça :

DSC01967 [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, ľ ingredient del video ne pas la même que dans la descripcion écrit. Merci
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité