Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 207
22 février 2014

sérum cheveux secs sans rinçage mangue-babassu (cosmétique home-made)

loonapix_13923817131952390086A utiliser toutefois avec parcimonie, seulement sur les pointes.

Avec 5 g de beurre de mangue (renforce le cheveu, apporte de la brillance, nourrit, répare, assouplit, prévient les fourches, bon pour les cheveux secs, cassants et abimés), 5 g d'huile de babassu (hydrate et nourrit en profondeur la fibre capillaire), 8 g d'émulsifiant Olive douceur, 50 ml d'eau de source, : 1 g de sirop d'agave, 3 g de silicone végétal maison, 20 gtes de provitamine B5, 20 gtes de phytokératine, 20 gtes d'honeyquat, une pointe de couteau de biotine. Et 5 gtes des huiles essentielles suivantes : géranium (contre les cheveux secs), bois de rose (cheveux frisés), Palmarosa (cheveux ternes). Conservateur : 20 gtes 20 gtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah... je suis ennuyée... votre aide, notamment pour remplacer le BTMS, mais aussi la biotine et les protéines d'avoine, m'aurait été très utile... J'aurais vraiment besoin de vos indications... Vous voulez bien ? Merci d'avance. Pardon d'insister mais je nage un peu (encore) dans certaines recettes... Pas facile quand on débute!
C
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de reposer les questions que j'ai notées suite à votre video plutôt rigolote! J'aime bien votre façon de présenter!.<br /> <br /> Comme conservateur, je n'ai que du Cosgard et j'aimerais savoir combien de gouttes il faut pour cette préparation qui me plait bien parce qu'elle ne contient pas de BTMS (difficile de trouver des recettes de soins sans BTMS). Je n'ai ni biotine, ni protéines d'avoine mais je pense que les protéines de soie/et ou de riz devraient convenir. Merci pour vos conseils, suggestions et précisions et merci pour vos videos!<br /> <br /> Sur celle de cette recette, la quantité d'émulsifiant Olive Douceur n'a pas été précisée.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais vous dire que ça va faire un bon moment que je suis toutes vos vidéos sur Youtube et que ça me fait un grand bien (détente assurée avec votre humour).<br /> <br /> Grâce à vous, j'ai arrêté les produits cosmétiques très coûteux et optée pour le home-made que je trouve juste génial depuis que j'ai commencé et depuis je ne m'arrête plus....Mille merci Eve et vous encourage à continuer à faire plus de vidéos!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'attends ma commande prévue pour cette semaine normalement et je ferai mes petites recettes via vos vidéos youtube <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!!!
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité