Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 207
20 avril 2014

gelée démaquillante coton-amande (cosmétique home-made)

DSC02106 [1600x1200]_abstract-574Une prépa très expérimentale et peu orthodoxe, j'y concède... mais au final, suis bien contente de l'avoir faite. D'autant que mes déboirs avec la calamine qui n'avait pas "fondu" sont réparés du fait que, progressivement, elle s'est bien dissoute dans le produit (suis déjà à la moitié du flacon) et on ne voit plus les "petites taches roses" qui m'ont bien énervée. Je re-dis ici ce que j'ai dit dans la vidéo : je sais que l'ajout de l'ester de sucre au Gélisucre n'est pas très catholique mais au final, pour moi, c'est le résultat qui compte.... D'autant qu'ici, à un moment, je me suis dit que tout allait virer poubelle.  Alors : Dans un récipient : 13 g de gélisucre, 8 g d'ester de sucre, 40 ml d'huile de coton, 30 ml d'huile d'amande douce, 10 g d'aloe vera. Dans un autre récipient : 200 ml d'eau, 2 g de gomme xanthan, 3 g de calamine. J'ai rajouté le second mélange au premier et ajouté : 5 ml de mousse de babassu, 30 gtes d'huile essentielle d'orange, 50 gtes de Cosgard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité