Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 186
14 juin 2014

brume protectrice cheveux (test Fée Aroma-Zone : Keratin'protect)

loonapix_14012815071460369787Première préparation avec le Keratin'Protect : une brume cheveux. J'y ai ajouté des actifs ciblés pour les cheveux mais le Keratin'Protect reste le plus dosé.  Au moment où je poste sur le blog, cela fait déjà plusieurs fois que je l'utilise, en post-post shampoing, juste avant de sécher les cheveux : outre l'aspect protecteur, ça rend les cheveux très doux, avec un effet qui reste jusqu'au prochain shampoing. J'ai aussi l'impression qu'il facilite le démélage.

Cet effet est annoncé ("doux et soyeux") par la fiche technique d'Aroma-Zone mais c'est quand impressionnant au toucher surtout que perso j'ai les cheveux secs, donc soumis à la casse si on ne fait rien. Ici, le cheveux est restauré est ça se perçoit au toucher.

Le Keratin'Protect est un actif cheveux à base d'une algue brune (Cystoseira)

_PV08836Rw

Ses propriétés telles qu'elles sont listées sur le site :

  • "Hydratant : maintient l’hydratation naturelle des cheveux, pour une longue durée, en formant un film doux et léger.
  • Protecteur thermique : protège les cheveux de la chaleur, par exemple lors de l'utilisation du sèche-cheveux ou de lisseurs.
  • Restructurant : améliore la structure des protéines contenues dans le cortex des cheveux.
  • Redonne brillance et éclat aux cheveux en améliorant leur capacité à refléter la lumière, même lorsqu’ils sont endommagés.
  • Redonne un toucher doux et soyeux aux cheveux rêches, notamment les cheveux abîmés par les traitements chimiques, décolorations, lissages..."

Pour la prépa, je me suis contentée d'ajouter les ingrédients les uns après les autres (pour 100 ml, donc idem pourcentage) en mettant le récipient sur la balance et en faisant la tare entre chaque ajout : 76 g d'eau, 5 g de Kératin'protect, 1 g de Maca vital, 3 g de protéines d'avoine, 4 g d'honeyquat, 3 g de provitamine B5, 2 g d'Inuline, 4 g de glycérine, 1 g de parfum "Moorea", et 1 g de Cosgard.  J'agite avant chaque utilisation mais à force le mélange devient de plus en plus homogène et j'aurais bientôt plus besoin de le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité