Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 197
15 juin 2014

crème pour les pieds, rafraîchissante et réparatrice au Sang de Dragon (test Fée Aroma-Zone)

_PV08879wVoilà donc une prépa qui fait en fait partie d'une "gamme" spécial pieds... parce qu'ils le valent bien. C'est la saison où les pieds souffrent, les talons pouvant devenir très secs voire douloureux si on ne s'en occupe pas. D'où, l'idée d'une crème à la fois réparatrice (extrait de Sang de Dragon, karité, aloe vera, calamine, huile essentielle de lavande fine) mais également rafraîchissante (menthe poivrée) pour décompresser le soir (j'ai prévu une prépa pour le matin que je posterai plus tard). Une autre façon d'explorer l'actif "extrait de Sang de Dragon" récemment proposé par Aroma-Zone : ici.

_PV08835Rw

J'en ai déjà parlé dans un post précédent quant aux propriétés qu'il propose. Voici ce qu'en dit la fiche Aroma-Zone :

  • "Antioxydant et protecteur : des études in-vitro démontrent les propriétés anti-radicalaires de l'extrait de Sang du Dragon, dues notamment à sa richesse en polyphénols proanthocyanidiques. Cet extrait permet donc de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau dû au stress radicalaire (soleil, pollution, tabac, stress...)
  • Cicatrisant et réparateur cutané : grâce à sa richesse en composés bioactifs, dont la taspine, l'extrait de Sang du Dragon a une activité stimulante sur les fibroblastes, dont il booste le métabolisme et augmente la mobilité, permettant ainsi d’accélérer la cicatrisation de la peau et de stimuler sa tonicité.
  • Régénérant dermique : une étude prouve l’augmentation de la synthèse des constituants essentiels pour maintenir la structure de la peau, tels que le collagène et la fibronectine. La stratification, la cohésion cellulaire et la qualité de l’épiderme sont ainsi améliorées.
  • Cette régénération en profondeur de la peau permet d'atténuer l'aspect des vergetures et cicatrices.
  • Anti-âge et raffermissant : stimule la synthèse de collagène, et redonne tonus et fermeté aux peaux matures".

Ici, ce sont ses potentialités réparatrices et cicatrisantes qui m'ont intéressée.

Donc, j'ai fait une crème pour les pieds... contrairement à ce que l'on pourrait croire du fait de la présence de beurre de karité et l'apparence de la consistance, ce n'est pas un produit que je trouve gras mais au contraire pénétrant et qui apporte un coup de frais et donc délassant. Evidemment, l'application demande de la constance et doit être quasi quotidienne si on ne veut pas que nos chers talons se fendillent....

_PV08877Rw

_PV08878Rw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Alors la compo (pour 100 g de produit environ soit la même chose en pourcentage) :

- phase 1 : 8 ml de polawax, 8 ml d'olivem 1000, 35 ml de beurre de karité

- phase 2 : 75 ml d'eau de source dans laquelle j'ai mis 3 g de calamine

- phase 3 : 2 ml d'extrait de Sang du Dragon, 10 ml de gel d'aloe vera, 20 gtes d'HE de lavande fine, 15 gtes d'huile essentielle de menthe poivrée et 30 gtes de Cosgard pour la conservation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité