Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 186
18 juin 2014

savon gâteau à la crème (saponification à froid)

_PV07995wBon, un petit savon de derrière les fagots. Avec une grosse part d'huile de coco qui donne malgré tout des savons durs et qui moussent bien. Donc : 345 g d'huile de coco, 150 g d'huile de colza, 150 g d'huile d'olive. Pour le "coeur", j'ai fait une pâte à savon rouge foncé (pigment poudre) deux jours avant que j'ai mis dans la pâte avant qu'elle soit dure. La "crème" doit sa couleur au dioxyde de titane et le "rose" à un pigment poudre (le même que le coeur mais moins concentré). Pour la saponification : 227 g d'eau et 97 g de soude. Surgraissage à 8%. J'ai parfumé avec "ambre" de chez Aromteasy. Evidemment, il faut attendre 4 semaines de cure pour l'utiliser. L'est très doux à l'usage, bon on a quand même un gros surgraissage.

J'ai fait une vidéo exprès sur un saponificateur, pour ceux que ça intéresse : c'est ici

et d'autres photos :

_PV07991 [1600x1200]

_PV07990 [1600x1200]

_PV07989 [1600x1200]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Eve,ton savon gateau est trés beau,( les enfants ont eu envie de le croquer ),son parfum agréable et trés doux.je dois dire que j'ai beaucoup de chance de profiter de ton savoir faire , un grand merci et plein de bises.Pascale
N
Bonsoir, j'ai découvert ton blog depuis quelques semaines et je passe toutes mes soirées en ce moment à regarder toutes tes vidéos, j'ai envie de toutes les faire. Cordialement.
A
J'adore :)
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité