Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 199
9 juillet 2014

body butter des îles (recette Aroma-Zone)

_PV08854w_abstract-625Donc une prépa que j'ai faite en m'inspirant très largement d'une recette Aroma-Zone (du livre :"Cosmétiques à faire soi-même" ).  J'ai doublé les proportions parce que je voulais un gros pot... J'ai fait deux rajouts d'huiles essentielles (patchouli et ylang-ylang) pour un trip exotique à fond et j'ai changé les émulsifiants en fonction de ce que j'avais sous le coude.

Donc : 80 ml d'eau de source, 50 ml de monoï bio, 4,5 c. à café de xyliance (cire 2 d'Aroma-Zone) et 4,5 c.à café d'émulsan. Une fois l'émulsion prise : 30 gtes de Cosgard, 30 gtes fragrance Moorea (Aroma-Zone) et 20 gtes d'huile essentielle d'ylang ylang et 10 de patchouli.

Ce que j'en pense (j'ai fait un bilan que j'ai posté sur YT où je parle de cette prépa) : la texture a l'air comme ça hyper compact et épaisse, quelque part elle l'est mais dès qu'on l'a appliquée (il faut masser un peu quand même mais c'est pas plus mal car tonifiant pour le corps), je trouve que le produit n'est pas difficile à faire pénétrer et n'est pas du tout gras sur la peau (sachant que j'ai la peau plutôt sèche au niveau du corps quand même). Voire, vu l'état de ma peau en ce moment, le produit est même très vite absorbé. Etonnant je trouve mais comme formule de beurre corporel, je trouve que c'est plutôt pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Pas d'émulsant, puis-je utiliser un autre émulsifiant ? Lequel de préférence ? Merci
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité