Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 186
12 juillet 2014

gel réparateur et apaisant après soleil - test Fée Aroma-Zone "Sang du dragon"

_PV09331wNouveau produit dans le cadre du test Fée Aroma-Zone avec le Sang du Dragon. Là, exploité dans un produit réparateur après soleil auquel j'ai ajouté de l'apaisement grâce à la calamine et l'huile essentielle de lavande fine.. Il s'agit cependant un actif qui a plus d'un tour dans son sac puisqu'il est anti-oxydant, protecteur, cicatrisant, réparateur cutané, régénérant dermique et raffermissant, donc globalement anti-âge. J'ai mis un dosage maximal pour plus d'efficacité. J'ai choisi une texture gel, donc encore une grosse base d'aloe vera (mon ingrédient de l'année, je pense ;-)) à laquelle j'ai rajouté de l'huile de rose musquée pour son effet bénéfique après soleil. Comme d'habitude je suis partie de l'aloe vera est j'ai rajouté le reste des ingrédients les uns après les autres en tournant.

_PV08835 [1600x1200]

Donc :

  • aloe vea (78 %) : 39 g
  • rose musquée (15 %) : 7,5 g
  • extrait de Sang de Dragon (4%) : 2 g
  • calamine (3%) ; 1,5 g
  • huile essentielle de lavande fine (bio, La Drôme) : 20 gtes

Au final, on obtient un produit très frais à l'application, très doux aussi et facile à étaler du fait de l'huile de rose musquée, ce qui ne gâche rien, qui apaise "quand ça chauffe". L'effet à long terme je ne peux le dire parce que je m'expose très peu au soleil même si parfois je me fais avoir (j'ai déjà réussi à avoir une uvéite en restant en ville !) mais j'ai surtout fait cette prépa pour mon entourage, qui bien que je rabache beaucoup par rapport au soleil, n'écoute pas toujours mes conseils...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité