Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 199
18 juillet 2014

collier hand-made en perles tissées

_PV09656wJe ne peux pas dire que ça a été facile....ni difficile. Par contre, c'est un jeu de patience qui je pense peut équivaloire à plusieurs heures de yoga ;-). En fait le tout est de passer et repasser le fil de soie puisque le collier est tissé en entier. J'étais partie sur l'idée d'associer les éléments avec des apprêts. Walou. A chaque fois j'avais le fil de soie qui glissait dans le minuscule espace que je laissais maencontreusement dans l'anneau. J'en ai eu marre, j'ai tout fait à la mano. J'étais partie aussi avec le grand désir de réaliser un modèle s'approchant du livre de Marie GERAUD, Perles tissées, 50 bijoux à composer, Les Editions de Saxe . Mais je n'avais pas du tout les perles qu'il fallait au niveau des tailles, d'où que j'ai encore improvisé. Autant dire que quand j'ai commencé à avancer je ne savais pas où j'allais mais bon, ça fait quand même un collier hand-made pour le coup "pièce unique" comme on dit puisque pas de modèle car _PV09666BWau pif ! J'avais déjà tenté une paire de boucles d'oreilles (post sur mon blog fimo) que je me suis faites assez illico presto raflées par ma fille et j'avoue que la chose m'avait mise en suspens car j'étais plutôt insatisfaite. Néanmoins comme je suis du genre qui ne lache pas facilement, j'ai remis ça. Le fil de soie est très étonnant comme outil : la chose est d'une finesse incroyable (et l'aiguille qui va avec aussi) par contre hyper solide (ce qui tombe bien parce qu'il n'y a aucun noeud) et ce n'est pas la peine d'avoir l'ombre de l'idée de le casser à la main ou de même de le couper avec les dents. Il y a des moments où on devient plus facilement humble que d'autres...

Détails :

_PV09759 [1600x1200]

_PV09756w

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh il est vraiment magnifique, j'adore. Il me fait penser à Sissi l'impératrice :) moi qui ait plein de perle qui dorme dans une boite, tu me donnes envie de les sortir :)
A
Juste magnfique! Vraiment superbe, j aime ce genre de bijoux et celui là est splendide...
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité