Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 142
26 juillet 2014

DIY : démaquillage home-made façon layering

_PV09629wUn trio (même si 4 contenants puisqu'il y en a deux idem) pour un démaquillage façon layering qui fait une peau bien nette, mais douce et lisse en prime. Le "doux nettoyant moussant" est néanmoins limite un plantage : doux, oui, nettoyant, oui aussi, moussant, pas du tout même avec une base lavante à 50 % du produit total ! Autre chose : je l'aurais préféré moins liquide même si ce n'est pas rédibitoire quant au produit en lui-même. Je m'en sers le matin pour me réveiller et le soir, une fois avoir utiliser les deux autres avant. Les deux autres. D'abord le démaquillant...pour lequel j'ai bidouillé en le faisant du fait que j'ai rajouté de l'émulsifiant en cours de route, ce que je ne regrette absolument puisque la texture est exactement ce que je voulais. Pour l'efficacité, ce type de formule est top : j'ai piqué l'idée de mettre une petite quantité de tensio-actif dans l'émulsion à Aroma-Zone : résultat, un démaquillant qui démaquille à fond sans décaper, le reste de la formule étant par ailleurs hyper douce et respectueuse de la peau. Pour le beurre démaquillant, ça fait un peut la quatrième voire la cinquième fois que je m'y colle : là, j'ai radicalement pris un minimum d'ingrédients pour garder l'esprit "beurre" (si,si, l'esprit beurre ça existe !) mais l'efficacité reste là aussi : ce qui démaquille, c'est "le gras" (oui, je sais c'est très vilain de dire les choses comme ça), le fait d'ajouter un tensio-actif permet de bien enlever le makeup mais aussi de pouvoir rincer à l'eau, ce qui élimine l'effet "gras".

En détail, les trois choses... dont 2 "cosméto express" (recettes rapides avec peu d'ingrédients)

_PV09612w

Le Doux Nettoyant "moussant" (mon oeil...), pour 100 g donc pourcentages idem : 50 g de base lavante Aroma-Zone, 20 g de base consistante Aroma-Zone, 25  d'huile de coco bio, 5 g d'olivem 100. Parfum : fleur de cérisier japonais de  chez La Folie des Senteurs.

 

_PV09625w

 

Le démaquillant amande : 14  g de dicaprylyl carbonate (pour booster le pouvoir démaquillant du produit, 20 g de base lavante Aroma-Zone, 14 g d'huile d'amande douce, Emulsan 16 g, 138 g eau de source, 40 gtes de Cosgard, 25 gtes, Parfum Fleur de Cerisier Japonais de chez La Folie des Senteurs.

 

Le beurre démaquillant express : 15 g de base lavante Aroma-Zone, 10 g de base consistante, 10 g de beurre de Karité (qui sent très bon de chez Dans Ma Nature) et 20 g d'huile de coco bio. Sans parfum (mais sent trop bon quand même).

_PV09621wjpg

 

en images qui  bougent :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'ai découvert depuis peu ton blog et j'y passe des heures ! Merci pour ce riche partage ! J'ai une petite question pratico-pratique : comment fais-tu tes étiquettes ? Je ne sais pas si tu as déjà fait un tuto là-dessus, si oui peux-tu me diriger sur le lien, sinon peux-tu m'expliquer comment tu fais ? Je t'en serai vraiment reconnaissante ! Merci d'avance !
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité