26 juillet 2014

DIY : démaquillage home-made façon layering

_PV09629wUn trio (même si 4 contenants puisqu'il y en a deux idem) pour un démaquillage façon layering qui fait une peau bien nette, mais douce et lisse en prime. Le "doux nettoyant moussant" est néanmoins limite un plantage : doux, oui, nettoyant, oui aussi, moussant, pas du tout même avec une base lavante à 50 % du produit total ! Autre chose : je l'aurais préféré moins liquide même si ce n'est pas rédibitoire quant au produit en lui-même. Je m'en sers le matin pour me réveiller et le soir, une fois avoir utiliser les deux autres avant. Les deux autres. D'abord le démaquillant...pour lequel j'ai bidouillé en le faisant du fait que j'ai rajouté de l'émulsifiant en cours de route, ce que je ne regrette absolument puisque la texture est exactement ce que je voulais. Pour l'efficacité, ce type de formule est top : j'ai piqué l'idée de mettre une petite quantité de tensio-actif dans l'émulsion à Aroma-Zone : résultat, un démaquillant qui démaquille à fond sans décaper, le reste de la formule étant par ailleurs hyper douce et respectueuse de la peau. Pour le beurre démaquillant, ça fait un peut la quatrième voire la cinquième fois que je m'y colle : là, j'ai radicalement pris un minimum d'ingrédients pour garder l'esprit "beurre" (si,si, l'esprit beurre ça existe !) mais l'efficacité reste là aussi : ce qui démaquille, c'est "le gras" (oui, je sais c'est très vilain de dire les choses comme ça), le fait d'ajouter un tensio-actif permet de bien enlever le makeup mais aussi de pouvoir rincer à l'eau, ce qui élimine l'effet "gras".

En détail, les trois choses... dont 2 "cosméto express" (recettes rapides avec peu d'ingrédients)

_PV09612w

Le Doux Nettoyant "moussant" (mon oeil...), pour 100 g donc pourcentages idem : 50 g de base lavante Aroma-Zone, 20 g de base consistante Aroma-Zone, 25  d'huile de coco bio, 5 g d'olivem 100. Parfum : fleur de cérisier japonais de  chez La Folie des Senteurs.

 

_PV09625w

 

Le démaquillant amande : 14  g de dicaprylyl carbonate (pour booster le pouvoir démaquillant du produit, 20 g de base lavante Aroma-Zone, 14 g d'huile d'amande douce, Emulsan 16 g, 138 g eau de source, 40 gtes de Cosgard, 25 gtes, Parfum Fleur de Cerisier Japonais de chez La Folie des Senteurs.

 

Le beurre démaquillant express : 15 g de base lavante Aroma-Zone, 10 g de base consistante, 10 g de beurre de Karité (qui sent très bon de chez Dans Ma Nature) et 20 g d'huile de coco bio. Sans parfum (mais sent trop bon quand même).

_PV09621wjpg

 

en images qui  bougent :

 


19 juillet 2014

bilan test Fée Aroma-Zone : Extrait de Sang du Dragon et Keratin'Protect

_PV09752wBon, donc bilan de ce que j'ai fabriqué avec les deux ingrédients que j'avais choisis pour le test Fée Aroma-Zone... et je me suis bien amusée quand même si la vidéo est un peu sérieuse, je trouve...

J'ai fait 8 prépas (une oubliée sur la photo !)...

La liste des listes des prépas dont il est question dans cette vidéo :

Pour ce qui concerne l'Extrait de Sang du Dragon (il manque un produit sur la photo mais aussi dans la vidéo : je l'ai oublié, c'était ma crème pour les pieds, ce qui est bien dommage parce que j'adore cette prépa, dont j'ai toutefois parlée dans ma routine pieds)

- l'Elixir de la Khaleessi

- l'Onguent de Daenerys

- crème pour les pieds rafraichissante et réparatrice

- gel réparateur apaisant après-soleil

- baume raffermissant et réparateur : cou, visage et corps

Pour ce qui concerne le Keratin'Protect :

- brume protectrice pour les cheveux

- shampooing thermo-protecteur

- masque capillaire  thermo-protecteur

18 juillet 2014

Baume raffermissant et réparateur au Sang de Dragon (cou, visage et corps) -test Fée Aroma-Zone

_PV09334wJ'étais partie sur une crème pour le cou... parce que j'en ai jamais eue et je voulais exploiter l'aspect "raffermissant" du Sang du Dragon : le cou est une partie du corps souvent délaissée alors que c'est aussi une de celles où les rides et le relâchement cutané est le plus important. Mais, en cours de route je me suis dit qu'il serait dommage de limiter l'application qu'au cou alors c'est devenu un produit "pour tout" que j'ai mis dans un gros pot, ce que je ne regrette pas tellement je m'en tartine.

_PV08835 [1600x1200]

C'est la dernière prépa que je fais avec l'Extrait de Sang du Dragon du fait que tout simplement... j'ai fini le flacon. Pour rappel, l'Extrait de Sang du Dragon a des propriétés anti-oxydantes et protectrices, cicatrisantes, réparatrices, régénérante et anti-âge et raffermissantes.

L'idée d'un "baume" est due au fait que  : 1) j'adore les textures "baume", 2) ce type de textures permet l'application par massage ce qui reste bénéfique pour la peau. J'ai obtenu une prépa toutefois assez légère (à mon grand étonnement, vu ce que j'y ai mis !), qui pénètre facilement et donc pas grasse. _PV09340BwQue ce soit pour son intérêt réparateur où là raffermissant, l'ajout du Sang du dragon apporte beaucoup de réconfort à la peau et évite tout assèchement et tiraillement.

Donc, la prépa (pour 100 g donc correspondance avec pourcentages idem)

Phase 1 : Hydrolat de Bambou (peaux relâchées) : 50 g

Phase 2 : Huile de bourrache (22,5 g), huile de germe de blé (10 g), olivem 1000 (6 g), olive protection (5 g)

Phase 3 : Extrait de Sang du Dragon (3,5 g), Kiosmétine (raffermissant, 2 g), Elastine booster (ferlmeté de la peau, 0,5 g), 20 gtes huile essentielle de bois de rose, 30 gtes de Cosgard

collier hand-made en perles tissées

_PV09656wJe ne peux pas dire que ça a été facile....ni difficile. Par contre, c'est un jeu de patience qui je pense peut équivaloire à plusieurs heures de yoga ;-). En fait le tout est de passer et repasser le fil de soie puisque le collier est tissé en entier. J'étais partie sur l'idée d'associer les éléments avec des apprêts. Walou. A chaque fois j'avais le fil de soie qui glissait dans le minuscule espace que je laissais maencontreusement dans l'anneau. J'en ai eu marre, j'ai tout fait à la mano. J'étais partie aussi avec le grand désir de réaliser un modèle s'approchant du livre de Marie GERAUD, Perles tissées, 50 bijoux à composer, Les Editions de Saxe . Mais je n'avais pas du tout les perles qu'il fallait au niveau des tailles, d'où que j'ai encore improvisé. Autant dire que quand j'ai commencé à avancer je ne savais pas où j'allais mais bon, ça fait quand même un collier hand-made pour le coup "pièce unique" comme on dit puisque pas de modèle car _PV09666BWau pif ! J'avais déjà tenté une paire de boucles d'oreilles (post sur mon blog fimo) que je me suis faites assez illico presto raflées par ma fille et j'avoue que la chose m'avait mise en suspens car j'étais plutôt insatisfaite. Néanmoins comme je suis du genre qui ne lache pas facilement, j'ai remis ça. Le fil de soie est très étonnant comme outil : la chose est d'une finesse incroyable (et l'aiguille qui va avec aussi) par contre hyper solide (ce qui tombe bien parce qu'il n'y a aucun noeud) et ce n'est pas la peine d'avoir l'ombre de l'idée de le casser à la main ou de même de le couper avec les dents. Il y a des moments où on devient plus facilement humble que d'autres...

Détails :

_PV09759 [1600x1200]

_PV09756w

 

Posté par dame_de_lotus à 01:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 juillet 2014

gel réparateur et apaisant après soleil - test Fée Aroma-Zone "Sang du dragon"

_PV09331wNouveau produit dans le cadre du test Fée Aroma-Zone avec le Sang du Dragon. Là, exploité dans un produit réparateur après soleil auquel j'ai ajouté de l'apaisement grâce à la calamine et l'huile essentielle de lavande fine.. Il s'agit cependant un actif qui a plus d'un tour dans son sac puisqu'il est anti-oxydant, protecteur, cicatrisant, réparateur cutané, régénérant dermique et raffermissant, donc globalement anti-âge. J'ai mis un dosage maximal pour plus d'efficacité. J'ai choisi une texture gel, donc encore une grosse base d'aloe vera (mon ingrédient de l'année, je pense ;-)) à laquelle j'ai rajouté de l'huile de rose musquée pour son effet bénéfique après soleil. Comme d'habitude je suis partie de l'aloe vera est j'ai rajouté le reste des ingrédients les uns après les autres en tournant.

_PV08835 [1600x1200]

Donc :

  • aloe vea (78 %) : 39 g
  • rose musquée (15 %) : 7,5 g
  • extrait de Sang de Dragon (4%) : 2 g
  • calamine (3%) ; 1,5 g
  • huile essentielle de lavande fine (bio, La Drôme) : 20 gtes

Au final, on obtient un produit très frais à l'application, très doux aussi et facile à étaler du fait de l'huile de rose musquée, ce qui ne gâche rien, qui apaise "quand ça chauffe". L'effet à long terme je ne peux le dire parce que je m'expose très peu au soleil même si parfois je me fais avoir (j'ai déjà réussi à avoir une uvéite en restant en ville !) mais j'ai surtout fait cette prépa pour mon entourage, qui bien que je rabache beaucoup par rapport au soleil, n'écoute pas toujours mes conseils...


pendentifs hand-made (pâte polymère)

_PV09447w

_PV09425w

_PV09449w

 

 

 

 

 

 

 

_PV08175w

_PV08193W

_PV09478w

_PV09474w

_PV09503w

_PV09490w

Posté par dame_de_lotus à 08:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

crème protection solaire 30 SPF - recette Aroma-Zone

loonapix_14043186412462435197Depuis peu le site Aroma-Zone commercialise de l'huile de karanja réputée consistuer un écran solaire naturel avec un indice élevé. Ce qui ne gache rien est que celle proposée par AZ est bio. Outre ses propriétés protectrices solaires, elle est également antibactérienne et émolliente. Son dosage permet des protections plus ou moins élevées. Le site insiste sur le fait qu'il s'agisse d'une huile "très active" (lire attentivement les précautions d'emploi et ne pas l'utiliser pure ni sur les enfants de moins d'un an). Elle est utilisable également pour des prépas cheveux. Parallèlement, le site propose un "Ecran solaire naturel" (comportant entre autres de l'huile de karanja et du titanium dioxyde). J'ai suivi la recette proposée par le site pour faire cette crème. Au final, j'ai obtenu un produit assez épais mais qui s'étale plutôt bien. Il n'y a pas d'effet "blanc" mais par contre je la trouve un peu grasse alors que j'ai la peau plutôt sèche.

Donc : 40 g d'huile de karanja, 8 g de cire Olive protection, 7,5 g d'Ecran solaire naturel, 5 g de Caprylis, 10 g d'eau minérale, 5 g d'oxyde de zinc (que je n'ai pas mis dans l'eau mais dans la prépa une fois émulsionnée), 17 g de "Glitter" de La Folie des senteurs (je n'ai pas mis la fragrance de chez AZ), 3 gtes de vitamine E et 10 de Cosgard

Aroma'express : roll'on apaisant piqûre de moustique home-made

DSC02247 [1600x1200]_flower-1005Avec trois fois rien, un roll-on qui permet d'apaiser les piqûres de moustiques. On le passe juste sur le bouton et ça calme et ça soulage : d'où on gratte moins, d'où on abime moins la peau :-). Au départ, je croyais que la quantité n'allait pas suffir mais l'application est tellement localisée qu'il ne descend pas vite. Avec 10 ml de gel d'aloe vera et 10 gtes de chacune des huiles essentielles : cirtronnelle, eucalyptus citronné, lavande fine et menthe poivrée. Le tout bio : que demande le peuble.

test Fée Aroma-Zone "Kératin'Protect": Shampooing et masque capillaire thermo-protecteurs

_PV08836 [1600x1200]Nouveaux essais avec le Kératin'Protect cette fois-ci en mettant l'accent sur l'aspect protecteur et donc préparation au séchage (que ce soit avec un sèche-cheveu, des plaques ou un fer).  Kératin'Protect est un actif spécial cheveux, à base d'algue, qui a des vertus hydratates, protectrice par rapport à la chaleur, restructurantes par rapport aux cheveux, qui leurs redonne de la brillance et leur apporte un toucher doux et soyeux.

J'ai fait un shampooing liquide et un masque après-shampooing. J'ai fait exprès de mettre un dosage maximal (5%) et de réduire les autres actifs de manière à évaluer l'utilisation de l'ingrédient.

_PV09328wPour ce qui concerne le shampooing, c'est très simple, pour 100 ml, donc idem en pourcentages : 65 gr de base shampooing Aroma-Zone, 20 g de base consistante, 5 g (dosage à 5 % : maximum) de Keratin'Protect, 9 g de lauryl sarcocinate et 1 g de "Fée Muguet" (senteur). J'ai dilué le Kératin'Protect dans la base consistante avant d'incorporer le tout dans la base shampooing. Pendant longtemps le shampooing va être plutôt trouble mais va devenir translucide en "reposant".

DSC02265 [1600x1200]_abstract-296

Pour ce qui concerne le masque capillaire, pour 150 g de produit :

  • eau (55,5 %) : 83,25 g
  • BTMS (10 %) : 15 g
  • Conditioner emulsifier (5%) : 7,50 g
  • huile végétale de camélia (20 %) :
  • acide lactique (2,5 %) : 3,75 g
  • Kératin'Protect (5 %) : 7,50 g
  • Conservateur/Cosgard (1%) : 1,5 g
  • Parfum Fée Muguet (pour le coordonner au shampooing) (1%) : 1,5g

Pour ce qui concerne le shampooing, on a un produit final plutôt épais, tout en étant liquide et transparent, mais ça je pense que c'est dû à la base consistante, ça fait un produit très doux qui mousse bien et lavec bien les cheveux. Le rinçage est un peu laborieux mais j'ai des cheveux épouvatables : secs et frisés... youpi. Je ne regrette pas de mettre le masque derrière (sinon je n'arrive pas à démêler mais ça, ça dépend vraiment de mes cheveux que d'aucun nomment parfois "tignasse", ce que je trouve très laid comme mot....) parce que là c'est bingo : le cheveu est gaîné sans aucun effet gras, on perçoit l'aspect hydratant et, effectivement, une grande douceur au toucher. Ils sont également plus souples, ce qui reste assez rare pour mes cheveux qui refrisent comme pas permis à la moindre occasion.  La chose qui me plait cependant le plus est l'effet dans la durée : jusqu'au prochain shampooing, les cheveux sont hydratés, ce qui n'arrive pas avec tous les produits. Même avec ce que je leurs donne et la façon dont je les bichonne, d'habitude mes cheveux redeviennent secs avant le prochain shampooing.

les prépas en vidéo :


liens ailleurs
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
cosmétique home-made, créations hand-made en couture, bijoux et accessoires en pâte polymère
« juillet 2014 »
dimlunmarmerjeuvensam
  1 2 3 4 5
6 78910 1112
13 14 15 16 17 1819
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31