Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 142
11 août 2014

rainbow soap (saponification à froid)

_PV09509 [1600x1200]Evidemment je n'ai pas eu la patience d'attendre une commande de colorants de chez Aromat'Easy, alors j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : pigments poudre et micas. Vues mes relations avec les pigments dans les savons, j'aurais dû attendre mais on ne se refait pas. Le savon en lui-même est hyper doux à l'utilisation avec une mousse généreuse. Je me suis fait un flip au départ parce que j'avais mélangé les pigments dans de la glycérine et au démoulage j'ai trouvé que le savon "suitait". Heureusement, au séchage, ce n'a plus été le cas  : comme quoi faut toujours attendre avant de tout balancer et de ce dire que ça va pas le faire.

Niveau compo, j'ai mis que des bonnes choses, comestibles en plus : 200 g d'huile d'amande douce, 250 g d'huile de coco et 200 g d'huile de riz.

Eau  : 216,5 et soude : 92,8, un surgraissage à 8% (tu m'étonnes qu'il est doux...). J'ai obtenu une trace assez rapidement : plus rapide que ce que je voulais. Je pense que c'est peut-être l'huile de riz (que j'ai envie d'utiliser en test seule pour voir) parce que j'ai fait un "tout amande" qui a mis un siècle à tracer.  J'ai tenté un parfumage à l'huile essentielle d'Ylang ylang et je le regrette pas car pour l'instant sous la douche ça le sent encore.

 

je ne résiste pas à mettre une vidéeo d'Emilie Simon, "Rainbow" justement.......

et puis comme c'est fête..., le making of du clip qui montre qu'Emilie aime bien aussi le DIY et home made.....:-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh il est super beau. En tout cas merci pour les conseils pigments mica mélange car cela pourra me servir pour une prochaine fois. Et pour l'HE Ylang ylang c'est sur ce sera sur mon prochain haul
R
Il est joli ton savon. Moi j'aime mieux les mica que les colorants car les couleurs sont plus douces.<br /> <br /> quand je fais plusieurs couleurs je prépare plusieurs récipients. Je dilue les mica dans un peu d'huile ( que je déduis de mon total). J'y met le mélange que j'ai rapidement remué et après je mixe chaque couleur. Ainsi si ça fige, la couleur est déjà incorporée. Je dirai que ta pâte a figé rapidement car tu as plus d'1/3 de coco et l'ajout d'HE n'a rien arrangé !<br /> <br /> Tu m'a donné envie. Je viens de recevoir de quoi faire un shampoing liquide et une eau micellaire. :)
L
Je découvre ton blog et j'en suis déjà fan! Ce savon est très sympa :) Je suis contente d'avoir fait cette découverte! Bisous :)
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité