Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 186
30 novembre 2014

Christmas cake soap (christmas soap 2014)

_PV11950w

Donc un savon que j'ai fait avec tout mon amour ... mais pour lequel j'ai effacé le post alors que j'avais déjà réécrit les ingrédients.... Les boules. Reprenons... Suis un peu dégouttée quand même. Je suis partie de l'idée d'un christmas cake anglais qu'on a mangé très rapidement ..._PV11955 [1600x1200]

La veille j'ai préparé mes coeurs qui devaient être rouges mais qui sont devenus roses en séchant, ce qui est ballot tout plein : 80 g d'huile de coco, 80 g d'huile de pépins de raisin, 60 g d'eau et 23 g de soude (surgraissage à 8 %). Pour la déco, j'ai aussi récupéré des cubes de savons que j'avais faits avant (mais non utilisés) pour faire style tu mets des fruits confits, christmas cake oblige :-).

Pour la pâte de base du savon : 400 g d'huile de coco, 250 g d'huile de maïs, 250 g d'huile de tournesol. Solution de sou_PV11958 [1600x1200]de à 28 % avec un surgraissage à 8 % : 129 g de soude et 334 g d'eau de source.

Une fois la trace obtenue, j'ai fait trop parts : une dans laquelle j'ai mis du chocolat en poudre (sans sucre, celui qu'on se fait l'hiver pour se réchauffer au coin du feu avec un chat qui ronronne pas loin), une avec de la cannelle (celle qu'on met dans les gâteaux et tartes aux pommes et compagnie) et la troisième, j'ai rien changé à part la couleur puisque j'ai mis du colorant blanc de chez Aromat'easy (et qui m'a plutôt déçue je dois dire : complètement déphasé et qui ne lave pas plus blanc que blanc..., genre comme si on n'a rien mis alors que...). J'ai oublié de dire que j'avais parfumé (mais pas assez) avec un parfum Aromat'Easy (magie de Noël, je crois). Une fois le savon moulé, j'ai rajouté mes coeurs et aussi de la badiane parce que c'est joli et que ça sent bon ;-)

_PV11940w

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une merveille.
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité