_PV12351wDans le cadre d'un test "Ma Cosmeto Perso", j'ai testé l'huile de soja bio : il s'agit d'une huile polyvalente qui contient des acide linoléique, acide stéarique, acide oléique, acide palmitique et qui est riche en vitamines A, D, et E. Pour la peau, elle est assouplissante, adoucissante et revitalisante. Ce qui ne gache rien est qu'elle pénètre bien et personnellement je ne la trouve pas grasse du tout. J'avais déjà fait une prépa (ici) avec cette huile, il y a longtemps certes, et j'avais adoré cet aspect non gras. Au niveau du visage, j'avais également remarqué qu'elle resserait le grain de peau. En anti-âge, elle est donc pas mal non plus. Elle est comestible et même recommandée à ce niveau du fait de sa richesse : en bio bien sûr...

Un petit baume que j'ai fait il y a déjà quelques mois, que j'ai mis le matin un temps mais surtout le soir histoire que les mains profitent la nuit des bienfaits de l'huile de soja bio.

Une prépa archi simple mais très efficace qui se garde plus longtemps qu'une émulsion car il n'y a pas d'eau dedans. Dans un récipient pouvant supporter le bain-marie, j'ai mis : 24 g d'huile de soja, 3 g de cire "olive protection", 3 g de ceralan (cera bellina) et 5 gtes d'huile essentielle d'encens oliban. Pour une formule "baume", je le trouve plutôt fin et facile à appliquer car pas "dur" mais au contraire assez souple malgré les cires.