Duo soin visage (sérum et crème) pour le soir à l'huile d'onagre (test Ma Cosmeto Perso)

_PV12319wDans le cadre d'un test Ma Cosmeto Perso : l'huile d'onagre. (INCI: Oenothera biennis). Elle est recommandée pour les peaux sèches et matures, possède des propriétés anti-rides, restructurantes et revitalisantes. Elle combat la déshydratation. Elle est aussi adoucissante et assouplissante pour la peau. Elle peut également traiter l'eczéma atopique. On peut l'utiliser pour les cheveux secs et cassants mais également pour les ongles cassants.

C'est du fait de ses propriétés régénérantes que je l'ai choisie pour un soin de nuit, c'est à dire le moment où la peau peut se reconstruire (elle n'a pas à combattre les agressions extérieures à ce moment-là).  Pour faire pendant à mon tandem pour le jour (ici), j'ai fait un duo sérum/crème... et j'ai utilisé le reste du flacon directement sur la peau tel quel. Perso, ce n'est pas une huile que je trouve grasse à ce niveau (mais j'ai la peau sèche) et je trouve qu'elle pénètre plutôt bien même étant donnée sa richesse.

Pour le sérum : 18 g d'aloe vera, 9 g d'huile d'onagre, 10 gtes d'extrait de sang de dragon, 10 gtes de maca. Tout simplement pour un sérum néanmoins hyper efficace.

Pour la crème : 15 g d'huile d'onagre bio, 30 g d'hydrolat de rose, 4 g de cire émulsifiante, 20 gtes d'extrait de sang du dragon, 20 gtes de maca et 15 gtes de Geogard 221.

  • _PV13106w

 


Duo (sérum et crème) soin visage pour le matin à l'huile de framboise (test Ma Cosmeto Perso)

_PV12314w

Dans  le cadre d'un test Ma Cosmeto Perso : l'huile de pépin de  framboise (INCI : Rubus idaeus (Raspberry) Seed Oil).  L'huile de pépins de framboise possède une proportion très importante d'alpha et gamma tocophérol (vitamine E), vitamine A et oméga-3 et d'acides gras oméga-6. Plus  anti-inflammatoires  que l'avocat ou les huiles de noisette et de germes de blé. Elle peut être utilisée pour  l'eczéma, le psoriasis et autres maladies de la peau. On peut l'incorporer dans les baumes à lèvres, crèmes de protection solaire (elle possède un léger indice anti-UV), baumes de soins de la peau et autres formulations cosmétiques.

Donc pour faire pendant à mon duo du soir (ici), j'ai fait un duo pour le matin...avec :

Pour le sérum : 18 g de gel d'aloe vera bio, 9 g d'huile de pépin de framboise bio, 1 g d'"éclat et lumière", 1,5 g de céramides végétales

Pour la crème... Phase huileuse : 15 g d'huile de pépin de framboise bio, 4 g de cire émulsifiante, 30 g d'hydrolat de rose bio, , 1,5 g d' "éclat et lumière" (anti-tache,unifiant, anti-oxydant et préventif du photovieillissement), 2,5 g de céramides végétales (réparateur, protecteur et préventif de la déshydratation), 1 cuillère à moka de titanium dioxyde (sans nano particules de chez La Folie des Senteurs) et 15 gtes de Geogard 221 pour la conservation.

_PV13103w

Pour le sérum, je n'ai pas grand chose à dire : c'est tout à fait la texture que je voulais. Il n'a pas l'effet "hyper tenseur" du gel d'aloe vera employé seul du fait de l'ajout de l'huile qui lui permet d'être un produit hyper doux mais également pénétrant (pas d'effet gras même s'il contient de l'huile). Pour la crème, j'ai été étonnée de la texture parce qu'elle avait l'air grasse mais sur la peau pas du tout, au contraire et en dépit de l'ajout du titanium dioxyde, je n'ai pas eu de film blanc persistant à l'application mais au contraire, là aussi, une bonne pénétration. J'ai également trouvé que les deux produits employés en layering (c'était un peu le but aussi...) donnaient un aspect plutôt velouté à la peau, ce qui ne gache rien, au contraire. Le but du duo était surtout la protection (d'où "pour le matin") mais concrètement c'est également traitant.

baume pour les mains à l'huile de soja (test Ma Cosmeto Perso : huile de soja)

_PV12351wDans le cadre d'un test "Ma Cosmeto Perso", j'ai testé l'huile de soja bio : il s'agit d'une huile polyvalente qui contient des acide linoléique, acide stéarique, acide oléique, acide palmitique et qui est riche en vitamines A, D, et E. Pour la peau, elle est assouplissante, adoucissante et revitalisante. Ce qui ne gache rien est qu'elle pénètre bien et personnellement je ne la trouve pas grasse du tout. J'avais déjà fait une prépa (ici) avec cette huile, il y a longtemps certes, et j'avais adoré cet aspect non gras. Au niveau du visage, j'avais également remarqué qu'elle resserait le grain de peau. En anti-âge, elle est donc pas mal non plus. Elle est comestible et même recommandée à ce niveau du fait de sa richesse : en bio bien sûr...

Un petit baume que j'ai fait il y a déjà quelques mois, que j'ai mis le matin un temps mais surtout le soir histoire que les mains profitent la nuit des bienfaits de l'huile de soja bio.

Une prépa archi simple mais très efficace qui se garde plus longtemps qu'une émulsion car il n'y a pas d'eau dedans. Dans un récipient pouvant supporter le bain-marie, j'ai mis : 24 g d'huile de soja, 3 g de cire "olive protection", 3 g de ceralan (cera bellina) et 5 gtes d'huile essentielle d'encens oliban. Pour une formule "baume", je le trouve plutôt fin et facile à appliquer car pas "dur" mais au contraire assez souple malgré les cires.

crème démaquillante douceur (cosmétique home-made)

DSC02692_flower-918

Bon, un truc que j'adore même si je reconnais que pour les peaux mixtes et grasses, l'aspect crème dans un démaquillant n'est pas toujours recherché. Perso, j'ai la peau sèche, alors : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Un produit au final que j'ai a-d-o-r-é et qui s'est fini trop vite ... avec pour la phase huileuse : 30 g d'huile de soja bio, 30 g de dicaprilyl carbonate, 16 g de cire 3 de chez Aroma-Zone, 4 g d'alcool cétylique. Pour la phase aqueuse : 200 g d'eau de source et 30 g de glycérine. J'ai fini par 50 gtes de Cosgard (et oui, on a une grosse phase aqueuse) et 30 gtes d'huile essentielle de mandarine dont j'adore trop l'odeur :-)

 

produits ménagers faits maison

Une petite série de prépas que j'ai faites pour l'entretien de la maison avec : une lessive, une pierre d'argile et un détratrant salle de bain.
Pour la lessive, je reconnais que ma formule fait qu'elle est un peu épaisse et qu'on peut largement diminuer la dose de savon que j'ai mise (mais j'en avais fait une juste avant et elle était trop liquide....).

Donc :

Le détartrant salle de bain :

_PV11674w

avec : 100 g d'eau, 10 g de cristaux de soude, 15 g d'acide citrique, 10 g de bicarbonate de soude, 40 g de vinaigre blanc et 20 g d'alcool à 70°. Au final, j'ai bien aimé ce produit pour l'usage que j'en avais prévu. On reste cependant dans l'entretien quotidien : il ne faut pas s'attendre à ce qu'il décape les traces anciennes ou règles les problèmes de joints qui vieillissent mal.

La lessive :

_PV00110w

80 g de rapé de savon (maison) que j'ai fait fondre dans 800 g d'eau bouillante. Une fois que c'est fondu, j'ai rajouté 65 g de cristaux de soude et 35 g de bicarbonate de soude, puis à la fin 50 gtes d'huile essentielle de lavande parce que y pas de raison... Epaisse ou pas, c'est une formule plutôt efficace au niveau propreté avec du linge qui sent le frais...

La pierre d'argile :

_PV11666w

Une prépa un peu improvisée quand même avec : 2 tasses d'argile blanche, 1 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de mélange eau/savon (maison) et beaucoup d'huile de coude pour obtenir une pâte lisse mais compacte à la fin. J'ai rajouté 50 gtes d'huile essentielle de lavande. Bon, un produit qui est resté moins dur que les pierres d'argile que l'on trouve dans le commerce mais qui reste efficace au niveau nettoyage. La chose sera également moins blanche que la pierre d'argile que l'on trouve toute faite. Ca dure longtemps aussi, ce qui est bien cool...

 

 

haul make-up bio et/ou minéral divers

J'ai fait plusieurs vidéos haul de make-up bio et/ou minéral que je n'avais pas relayées sur le blog, c'est chose faite :

Un haul de la marque LAVERA :

DSC02712 [1600x1200]

 

Un haul concernant les CC Crèmes bio :

DSC03125 [1600x1200]

 

Un haul concernant la marque Bareminerals :

DSC03124 [1600x1200]

 

Posté par dame_de_lotus à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

savon "le tout amande" (saponification à froid)

_PV09635B [1600x1200]

Du fait d'être un peu raide dingue de cette huile toute simple qu'est l'huile d'amande douce, j'ai voulu faire un savon exclusivement avec. Evidemment, l'écueil c'est la dureté... mais avec le temps, les choses s'arrangent à ce niveau (plus on le laisse tranquille plus il durcit). Par contre, au final, c'est un peu le savon le plus doux du monde :-). J'adore sa simplicité aussi. Pour la pâte à savon : 200 d'huile d'amande douce d'un côté et une solution de soude un peu particulière puisque je l'ai faite avec 59,60 g de lait d'amande et 25,7 g de soude (surgraissage à 7 %). A la trace, j'ai rajouté 40 g d'huile d'amande douce parce que je le vaux bien.


liens ailleurs
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
cosmétique home-made, créations hand-made en couture, bijoux et accessoires en pâte polymère
« juillet 2015 »
dimlunmarmerjeuvensam
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15161718
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31