_PV12483w_abstract-505

Voilà donc une petite série de prépas que j'ai faite autour du make-up. Bon, il y a un peu de tout... notamment des produits pour le teint et les yeux. On commence avec le teint et un poudre libre et un enlumineur que j'ai voulu très bright... Ca a été l'occasion pour moi d'utiliser pour la première fois la "base poudre de maquillage" d'Aroma-Zone qui , je l'avoue, m'a un peu déçue du fait que je pensais qu'on pouvait la compacter sans ajouts, ce que je n'ai pas réussi à faire. Par rapport à la prépa de l'enlumineur, je l'ai redéfait pour y ajouter du caprylis, le laisser en presse pendant plusieurs jours et maintenant, c'est bon c'est compact...

La prépa pour la poudre : c'est que des poudres, sauf pour le parfum puisque j'ai mis quelques gtes de la fragrance Baby doll. Sinon, pour la base : 10 g de base de poudre de maquillage Aromazone, 3 g d'oxyde de zinc, 3 g de microsphère de silice, et après les couleurs  et c'est suivant sa carnation. Pour ce qui me concerne, j'ai pris la base de teint rosée et un peu celle abricot (le tout chez Aromazone). J'ai rajouté, pour l'aspect "réflecteur" un peu de "poudre de lumière" (c'est du mica en fait). Bon, ce que j'ai à dire sur cette poudre au final : j'aime bien la texture parce qu'elle est légère et je trouve assez couvrante (toute proportion gardée puisque je n'aime pas trop le teint "trop fait" et je me maquille en général "léger"), à ce niveau ça va. Là où c'est moins évident est que je pense que je n'ai pas assez écrasé les pigments et de fait, ils continuent à se développer quand je me sers du produit. Qu'est ça veut dire : que la poudre est très claire dans le boitier et dès que je tourne avec le pinceau pour l'appliquer devient de plus en plus foncée. Donc à l'usage si je veux garder quelque chose de clair, il faut juste que j'effleure avec le pinceau  et sur les côtés, j'insiste davantage et ça fait comme si j'avais légèrement du bronzer. Euh, genre produit deux en un (bon j'aurais préféré qu'un) sans l'avoir fait exprès. La prochaine fois, je jouerai davantage avec le pilon. Sinon, j'ai fait une vidéo bilan où je montre la chose en action : la poudre claire qui devient plus foncée. C 'est ici.

La prépa pour l'enlumineur : je me suis pas foulée car j'ai pris la même base et j'ai rajouté des choses qui brillent : un peu plus de Poudre de lumière, un peu de pigment Beige Nude , qu'il est trop beau, de chez Aroma-Zone et un pigment de chez TKB, "travel to Venus" qui l'a l'air blanc mais en vérité l'est pas tant que ça puisqu'il a des reflets rosés et j'ai pressé comme une malade mais ça n'a pas suffit la première fois, donc j'ai recommencé en ajoutant avant du Caprylis. Et toc.

 

_PV12818w

Sur ma lancée, j'ai fait un embelisseur pour le teint "abricot" : avec,

- phase huileuse : 6 g d'émulsan, 15 g d'huile de noyau d'abricot bio,

- phase aqueuse : 31 g d'eau florale de tilleul bio,

- ajouts : de la poudre "abricot" de chez Aroma-Zone, le dosage dépend de ce que l'on préfère comme intensité (person j'ai la peau claire donc la main moins lourde), 7 gtes d'huile essentielle de géranium rosat, et 15 gtes de conservateur Cosgard.

Mon objectif était ici de ne pas faire un produit hyper couvrant mais qui donne un "fond" légèrement coloré, il n'y a pas eu d'opacité, mais aussi de jouer sur la compo avec des ingrédients qui améliorent le teint en tant que tel.

Mais également un anti-cernes que je trouve un peu trop clair en ce moment, mais bon, j'avais déjà fait la même chose et c'était beaucoup trop foncé.... essaie encore.

_PV12798w

 


La prépa a toutefois le mérite d'être hyper simple : 2 g d'oxyde de zinc, 1 g de sérécite, 1 g de microsphère de silice, 1 g de "base de teint rosée" de chez Aromazone, et 2,5 g de "base stick melt & pour" toujours chez Aromazone.

Pour les yeux, je me suis lâchée sur la palette de fards à paupières proposée par Aromazone dont je trouve les pans vraiment très (trop) petits et j'ai eu le même problème par rapport au compactage : ça n'a pas tenu. Première fois que ça m'arrive par rapport à la fabrication de fards à paupières !!!! san_PV12493ws compter que je trouve le boîtier hyper salissant :-(. Tant pis, j'ai au moins eu le plaisir d'utiliser les micas  que j'avais récemment commandés sur le site. Bon, au niveau des couleurs, c'est des nudes, mais ça, on se refait pas... Pour la base, j'ai repris quasiment les mêmes poudres et j'ai joué avec les couleurs : l'important est juste de ne pas presser les pigments sans rien parce que ça ne tiendra pas comme fards à paupières (ça sera principalement transparent et ça "creasera" dans les plis). Le paradoxe veut que si on veut un fard pigmenté, il faut surtout une base costaud.

 

Et pour finir, j'ai fait des bases de fards à paupières. On est donc sur un produit "crème" (si on veut que le fard poudre tienne bien, il faut mettre du gras, ce qui dit comme ça n'est pas glam mais correspond à une réalité ... Je suis partie sur une base neutre et j'en ai gardé que j'ai réparti en trois couleurs neutres : orangé, brun moyen et foncé. En fait j'ai récupéré des poudres colorées qui me restaient du pressage de la palette...

_PV12502w

Bon pour la base de la base : 2 g de céra bellina, 8 g de coco silicone que j'ai fait fondre ensemble et une fois fondu, j'ai rajouté 2 g d'oxyde zinc, qui va avoir un rôle d'opacifiant, et 2 g de sérécite. J'en ai pris une grosse partie pour la base "neutre", dont je me sers quasi tous les jours et que j'adore et le reste j'ai réparti, en bidouillant quand même pas mal, pour faire les bases colorées. Autre chose : entre le moment où on fait les bases et celui où on s'en sert le produit se fige et se stabilise. Donc, au départ ça a l'air plutôt liquide mais en fait, ça devient solide, du fait de la présence de la cera bellina.

 

 

Et sinon, pour le fun, toutes les vidéos concernant ces prépas :

POUDRE DE TEINT ET ENLUMINEUR :

EMBELLISSEUR DE TEINT ABRICOT :

ANTI-CERNES :

PALETTE FARDS A PAUPIERES NEUTRES : 

BASES FARDS A PAUPIERES :

et vraiment pour finir/finir, la vidéo que j'ai faite en bilan et où je parle des produits en question : ici