Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 213
16 juillet 2015

Duo (sérum et crème) soin visage pour le matin à l'huile de framboise (test Ma Cosmeto Perso)

_PV12314w

Dans  le cadre d'un test Ma Cosmeto Perso : l'huile de pépin de  framboise (INCI : Rubus idaeus (Raspberry) Seed Oil).  L'huile de pépins de framboise possède une proportion très importante d'alpha et gamma tocophérol (vitamine E), vitamine A et oméga-3 et d'acides gras oméga-6. Plus  anti-inflammatoires  que l'avocat ou les huiles de noisette et de germes de blé. Elle peut être utilisée pour  l'eczéma, le psoriasis et autres maladies de la peau. On peut l'incorporer dans les baumes à lèvres, crèmes de protection solaire (elle possède un léger indice anti-UV), baumes de soins de la peau et autres formulations cosmétiques.

Donc pour faire pendant à mon duo du soir (ici), j'ai fait un duo pour le matin...avec :

Pour le sérum : 18 g de gel d'aloe vera bio, 9 g d'huile de pépin de framboise bio, 1 g d'"éclat et lumière", 1,5 g de céramides végétales

Pour la crème... Phase huileuse : 15 g d'huile de pépin de framboise bio, 4 g de cire émulsifiante, 30 g d'hydrolat de rose bio, , 1,5 g d' "éclat et lumière" (anti-tache,unifiant, anti-oxydant et préventif du photovieillissement), 2,5 g de céramides végétales (réparateur, protecteur et préventif de la déshydratation), 1 cuillère à moka de titanium dioxyde (sans nano particules de chez La Folie des Senteurs) et 15 gtes de Geogard 221 pour la conservation.

_PV13103w

Pour le sérum, je n'ai pas grand chose à dire : c'est tout à fait la texture que je voulais. Il n'a pas l'effet "hyper tenseur" du gel d'aloe vera employé seul du fait de l'ajout de l'huile qui lui permet d'être un produit hyper doux mais également pénétrant (pas d'effet gras même s'il contient de l'huile). Pour la crème, j'ai été étonnée de la texture parce qu'elle avait l'air grasse mais sur la peau pas du tout, au contraire et en dépit de l'ajout du titanium dioxyde, je n'ai pas eu de film blanc persistant à l'application mais au contraire, là aussi, une bonne pénétration. J'ai également trouvé que les deux produits employés en layering (c'était un peu le but aussi...) donnaient un aspect plutôt velouté à la peau, ce qui ne gache rien, au contraire. Le but du duo était surtout la protection (d'où "pour le matin") mais concrètement c'est également traitant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ou acheter les produits pour faire le sérum et la crème. Merci
F
bonsoir l'eau de rose peut etre ramplacer par quoi svp<br /> <br /> j'aimerai me faire ses combo mais j'ai pas eau de rose <br /> <br /> merci
V
Coucou Ève<br /> <br /> Contente de voir cette "avalanche " d articles que je vais avoir beaucoup de plaisir à,lire et connaître tes impressions :-) <br /> <br /> Merci également pour toutes les vidéos qui les accompagnent, elles sont ma principale source d,inspiration pour mes recettes que je réalise pour moi et ma petite famille :-) <br /> <br /> Cette huile de framboise est une découverte, je note pour ma prochaine commande chez MCP.<br /> <br /> BONNE CONTINUATION ET UN BEL ÉTÉ À TOI
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité