Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 213
28 octobre 2013

sérum prodigieux (cosmétique maison)

loonapix_13781309992906559268

 

Pourquoi prodigieux... parce que c'est un sérum huileux hyper confortable mais non gras avec plein de bonnes choses dedans pour la peau...

alors :

Huiles végétales 5 ml de chaque : inca inchi, rose musquée, onagre, argan, noyau d'abricot, avocat

Huiles essentielles : rose, encens, palmarosa, géranium, ciste, bois de rose

actifs :

- 30 gtes Botanical Fusion 3'Teas (Ma Cosmeto Perso)

- 30 gtes de squalane végétal,

- 5 gts extrait CO2 de kiwi (Ma Cosmeto Perto)

et pour finir : 20 ml de substitut naturel de silicone, c'est ce qui va apporter la texture satinante à la chose.
Bon à l'usage: ma peau, à tendance plutôt sèche, adore ce truc....

 

Publicité
Publicité
27 octobre 2013

crème basique à l'huile de cameline (cosmétique bio et maison)

DSC01425_flower-119Toujours dans l'objectif de tester des ingrédients sans que des ajouts représentent des biais : une crème basique à la caméline.

L'huile de caméline est très ancienne puisqu'elle était consommée à l'antiquité. Elle est également appelée sésame allemand ou lin batard. D'un point de vue nutritionnelle, elle fait partie des huiles les plus équilibrées pour l'organisme (omégas trois et six donc préventive des maladies cardiovasculaires).


Pour la peau, elle est assouplissante, adoucissante, calmante, régénérante et illuminatrice. Elle peut être utilisée sur les peaux sensibles.

Alors ici, une prépa simplissime, exprès : 7 g de polawax, 20 ml d'huile de cameline, 50 ml d'eau de source, 4 gtes de vitamine E, 15 gtes de Cosgard.

Alors... au moment où je poste, je l'ai déjà utilisé depuis plusieurs jours : c'est une émulsion qui en effet laisse la peau veloutée mais surtout qui n'est pas du tout grasse à l'application. Au niveau de la sensibilité, elle respecte bien la peau (j'ai été très enrhumée ces jours-ci !). Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est l'odeur un peu de "foin" (toute proportion gardée toutefois ce n'est pas rédibitoire parce que ça disparaît très rapidement).

26 octobre 2013

sac tissu rouge & noir hand-made

_PV05179

un modèle que j'ai déjà fait ici, dans une autre couleur et toujours tiré du même livre et encore un peu modifié par rapport au modèle original... Là aussi je l'ai entièrement doublé, avec une poche intérieure. Sinon, coudre du jersey, c'est bien la galère... Sinon, j'adore ce modèle de sac parce qu'il n'est pas encombrant et qu'en dépit de sa taille, on peut mettre plein de trucs dedans.

88343053_p
88343361_p

 

 

26 octobre 2013

écharpe rouge hand-made

_PV06410R

en tissu cette fois-ci. Principalement du velours, que j'ai trouvé sur le marché. J'ai utilisé deux velours rouges mais avec des motifs différents, et je l'ai entièrement doublée : 1) elle se tient mieux, 2) on voit pas les coutures :-). Après, pour le reste, j'ai appliqué des rubans au pif quand même avec une cocarde que j'ai fait dans un des tissus rouges. Bon, ça met du rouge en accessoire....

26 octobre 2013

écharpe noire hand-made

1

avec des "fleurs" rondes au crochet que j'ai assemblées... bien patiemment. Pas difficile à faire au final même si au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre de faire des "fleurs". Bon, je ne regrette quand même pas.

2
3
Publicité
Publicité
25 octobre 2013

mousse de douche framboise - vanille : cosmétique bio maison

_PV05122_abstract-472A partir du livre de Caly (CALYBEAUTY.COM, Cosmétique naturelle, 110 recettes maison pour la famille, 2009, Tutti Frutti Editions.), une mousse de douche. J'ai changé le parfum (framboise-vanille au lieu de fraise) mais le reste, c'est idem sauf pour l'huile de camélia que j'ai remplacée par de l'huile d'amande douce

Alors :

Phase aqueuse : 100 ml d'eau et 5 g de glycérine

Phase huileuse : 6 g d'acide stéarique, 6 g de polawax, 60 ml d'huile d'amande douce, 10 g de magnésium stéarate, 10 g de coco sulfate de sodium, 12 g de SCI et 2 ml de vitamine E

Chauffer les deux phases au bain marie. Une fois qu'elles sont chaudes, mettre la phase aqueuse dans la phase huileuse et émulsionner avec une certaine dose d'huile de coude...

Une fois que l'émulsion est prise : 40 gtes de Naticide, 50 gtes d'arôme naturel de framboise bio et 20 gtes (oui, je sais j'avais dit 10 dans la vidéo mais j'ai pas pu m'en empêcher) d'huile essentielle de vanille bio.

Une fois mon scepticisme dépassé, j'ai bien aimé la chose : un produit très doux à utiliser pour la douche. Le bémol est que même si j'en avais fait deux pots, ça n'a pas duré longtemps parce qu'il faut en mettre pas mal quand même pour se doucher avec.

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité