Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 213
17 juillet 2015

Micell'air : base micellaire (test Ma Cosmeto Perso)

_PV12315w

Dans le cadre d'un test Ma Cosmeto Perso : Micell'air :Il s'agit d'une base micellaire hydratante composée de tensio-actifs très doux qui permet de fabriquer des soins démaquillants et nettoyants. Ce que dit le site : "Purifiant, nettoyant, démaquillant, hydratant jusqu'à 24 heures, protecteur de la barrière cutanée, Micell'air sera un ingrédient de choix dans la réalisation de vos produits démaquillants rinçables ou non, vos sérums hydratants, lotions, toniques et sprays pour le visage. Micell'air contient le fameux complexe hydratant NMF (Natural Moisturizing Factor), un complexe des composés naturellement présents dans la couche supérieure cutanée (acides aminés, acide lactique, sels…) qui retiennent l'eau et améliorent la capacité d'hydratation. INCI : Aqua (and) Sodium Lactate (and) Sodium PCA (and) Mannitol (and) Lecithin (and) Sodium Cocoyl Glutamate. Liquide opalescent de couleur beige très clair à l'odeur faible, soluble dans l'eau. Dosage : 5%. Le Micell'air s'intègre à temperature ambiante ou maximum 40°C". Alors : j'ai décidé de l'utiliser de deux façons : liquide et solide. C'est un ingrédient qui s'intègre parfaitement bien au reste de la prépa. J'ai trouvé également que cela faisait des produits très frais au final, pas besoin même de rajouter de_PV13117w parfum.C'est très agréable à l'usage. J'ai adoré les deux prépas : l'eau micellaire est très fraiche, nettoie très bien et laisse la peau très confortable. La crème démaquillante, que j'ai utilisé comme un démaquillant classique, était elle aussi très efficace pour nettoyant tout le maquillage, teint et yeux, et laissait (et oui parce que malheureusement je l'ai finie depuis longtemps) un aspect non gras et velouté à la peau. Efficacité et douceur, oui je sais ça fait un peu celle qui se bichone... mais on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :-)

Alors pour la lotion micellaire : 80 g d'eau florale de tilleul bio, 10 g de Micell'air, 5 g de gel d'aloe vera bio, 5 g d'urée, et 25 gtes de Geogard 221. C'est une prépa hyper simple, il n'y a pas grand chose à faire pour un résultat malgré tout optimal.

 

Pour la crème démaquillante :

- pour la phase huileuse : 60 g d'huile de périlla, 16 g de cire émulsifiante, 4 g d'acide stéariDSC02864 [1600x1200]_abstract-778que

- pour la phase aqueuse : 86 g d'eau de source, 20 g de Micell'air

- à la fin, le conservateur : 2 g de Geogard 221

et on obtient une bonne crème bien généreuse :

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité