Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 212
16 septembre 2013

crème jour maison bio protectrice et anti-âge : jojoba - sésame

DSC01389_abstract-129Avec deux huiles réputées protectrices UV (toute proportion gardée par rapport à l'indice cependant : 5-6) mais aussi un apport d'oxyde de zinc qui lui est par contre très protecteur. Une prépa plutôt simple au final. Avec :

- phase huileuse : 8 g d'huile de jojoba, 10 g d'huile de sésame et 5 g d'olive douceur

- Phase aqueuse : 40 ml d'eau de rose dans laquelle j'ai rajouté 7 g d'oxyde de zinc une fois chauffée

Après l'obtention de l'émulsion : 20 gtes de squalane, 10 gtes de Bio-remodelant (AZ), 20 gtes de Botanical fusion 3Ts (Ma Cosmeto Perso), 20 gtes d'extrait d'Orchidée et 5 gtes d'extrait CO2 de kiwi. Les huiles essentielles : 3 de rose, 5 d'ylang ylang et 5 de vanille. Oui, je sais... mais j'ai pas pu m'en passer. Conservateurs : 15 de Naticie et 5 de vitameE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la réponse rapide !! Quelle marque bio je peux trouver pour la crème solaire pour le visage ? Merci d'avance
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette. J'ai fait une autre recette de crème solaire avec Oxyde de zinc, jojoba, karité et framboise et j'ai quand même attrapé un coup de soleil, du coup maintenant j'hésite avec ce genre de crème :/ . Quel est ton avis après utilisation ?
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité