Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 227
20 février 2014

gommage méditerranéen pour le visage (recette Aroma-Zone)

FunPhotoBox2140301017wsuyitDonc une recette que j'ai chippée dans le livre d'Aromazone (Cosmétiques à faire soi-même, 50 recettes pour une beauté au naturel, Editions Marie Claire) pour faire un petit gommage visage ma foi bien sympathique. J'ai évidemment pris quelques libertés histoire de ...

Alors : 45 ml d'eau de fleur d'orange (La Drôme), 10 ml d'huile de noyau d'abricot, 10 ml d'Olivem 1000, 1 c.a .c. de poudre de noyau d'olive, 15 gtes huile essentielle orange, 15 de pamplemousse et 30 gtes de Cosgard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salutations à toi, Eve! <br /> <br /> J'ai fait le gommage, il est fantastique! Je n'vais pas reçu le tensioactif, je l'ai donc fait tel quel... enfin presque. Je l'ai adapté aux ''saveurs'' locales J'ai mis des graines de bleuets(les fruits, pas les fleurs), que vous appelez myrtilles je crois, des graines de framboises moulues, et de la poudre de pierre ponce, au lieu des noyaux d'olive. Ça gomme et ça laisse la peau toute douce parfumée d'agrumes, et rafraîchie parce que j'ai aussi mis de l'huile essentielle de citron :-) Mes amies l'adorent! Merci encore pour tout! :-)
M
elle m'a suggéré, plutôt... scusez les grosses fôtes! :-)
M
Bonjour Eve! Merci d'avoir répondu si rapidement, c'est tellement gentil à vous! :-) J'adore votre créativité et votre approche, sans fouet électrique! C'est une joie et une inspiration! <br /> <br /> En ce qui concerne la fameuse base lavante, ou crème lavante de chez AZ, je ne vois pas les ingrédients, et donc je me questionne à nouveau sur le meilleur produit à commander... Voici les produits disponibles sur le site Les âmes fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> :https://www.lesamesfleurs.com/collections/tensioactifs Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment à l'avance!
M
Bonjour Eve,<br /> <br /> Vos vidéos sont un vrai bonheur! :-) J'aimerais faire cette recette et je me demandais s,il est possible d'ajouter un tensioactif pour que le gommage soit aussi lavant? Et si oui, lequel? Je suis à Montréal et je n'ai pas accès aux mêmes produits que vous, mais il y en a quelques-uns.<br /> <br /> Merci infiniment!
B
Bonjjour Eve. Petite question :-) L'eau de fleur d'orange je ne la trouve pas sur le site aromazone il me propose que des huiles... La drome c'est quoi? Merci Eve!
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité