Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 234
15 juillet 2015

mantra swirl aux trois argiles (saponification à froid)

 

_PV09932w

Plusieurs mois ont passé avant que je me décide, enfin, à reprendre les posts sur le blog.... Donc un savon que j'ai fait, il y a bien longtemps (mais il m'en reste encore un peu) avec trois argiles différentes : blanche, rose et rouge, donc tout bénéf pour la peau... Pour la pâte à savon : 200 g d'huile de coco, 200 g d'huile de tournesol et 175 g d'huile de pépin de raisin. Pour la solution de soude (surgraissage à 8%) : 107 g de soude à mettre dans 275 g d'eau (jamais l'inverse). Une fois que les huiles et la solution de soude ont atteint 40°, on mélange au mixer plongeant jusqu'à la trace (quand la pâte qui tombe du mixer laisse une trace dans le récipient). J'ai rajouté un chouya d'huile essentielle de basilic. Après j'ai séparé ma pâte en trois et j'ai mis des argiles différentes dans chaque partie histoire de faire le mantra swirl :-) . Bon, étant donnée la compo (huiles végétales et argiles), autant dire que le savon était très doux. Je m'en suis même servi pour le visage !!!! et oui, ce n'est pas interdit :-)

_PV09923w

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Eve!!! J'adore ton blog que je trouve génial ! J'ai une question concernant les argiles dans cette recette. Comment doses tu la quantité d'argiles par rapport a ta quantité d'huiles? Que se passe t il si on en met trop? Merci
M
Je sais bien :-( par contre peut être qu'un jour on pourrait se faire un petit swap home made ^^
M
Magnifique! Dommage que tu ne puisses pas m'en vendre un! Il me font tellement envie, on dirait un marbré au chocolat :-) Gros bisous Eve
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité