Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 213
31 mai 2013

démaquillant crème

Alors : un petit démaquillant sur le mode du liniment oléo-calcaire mais de manière détournée.... : par le rajout d'émulsifiant pour obtenir quelque chose de crémeux et non de liquide

317-2-fr-c63b737909c7ed2981cfb62cfa469959

et avec deux huiles végétales qu'on ne s'attendrait peut-être pas à retrouver (onagre et argan).

pour les proportions : pas foulée : un verre d'eau de chaux (Aroma-Zone), un verre d'huiles végétales (moitié argan, moitié onagre), 2 c.a.s. d'acide stéarique et 2 c.a.s. d'alcool cétylique (que l'on peut trouver, entre autres, sur AZ également), j'ai rajouté de l'huile essentielle de basilic sacré (15 gtes), de la vitamine E (6 gtes) et du Cosgard (15 gtes ; conservateur phase aqueuse de chez AZ aussi). L'huile de bras n'est pas en option ;-)

Voilà déjà quelque temps que j'ai fait cette patouille : ma foi je suis en train de finir le premier pot... ça tient la route au niveau démaquillage.

Sinon, pour connaître les mille et unes vertus du liniment oléo-calcaire (et non pas liminent comme je n'arrête pas de le dire dans la vidéo), il y a un super article chez Cristinou (1001 plantes) : c'est ici

 

 sinon, en images qui bougent :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité