Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 227
29 août 2013

shampooing solide bio home-made pour cheveux secs

loonapix_13767024102566287662Je suis partie des recettes de base proposées par Laurence DUPAQUIER ( Ma Cosmeto Perso, La beauté… par vous-même !, 2010, Musicbooks Editions. ), pour le faire, ce à quoi j'ai rajouté des ingrédients que j'estimais profitables aux cheveux secs parce qu'ils le valent bien. Au final, un shampooing hyper doux et tout léger, dont la mousse se transforme en crème.

 

Alors :

32 g de sodium coco sulfate, 8 g de SCI, 8 g de BTMS, 6 g de beurre de cacao, 4 g de beurre de karité, 3 g d'huile de coco, 3 g de beurre d'olive et 2 g de concentré de phytostérols. J'ai ajouté 10 gtes d'acide lactique, 1ml de vitamine E et 15 gtes d'huile essentielle d'ylang ylang dont je raffole un peu en plus qu'elle est trop bonne pour les cheveux secs :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Eve! Comment allez-vous? Je vais essayer le shampoing qui a l'air merveilleux! :-) Je voulais m'assurer qu'il est normal que la recette ne contienne pas d'eau. <br /> <br /> Merci infiniment!
C
je te conseillerais plutôt de mettre 40g de sci, sans scs et de remplacer le btms par une cuillère à café de mousse de babassu<br /> <br /> faire un dernier rinçage avec une eau acidulée, ça fait démêler
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité