Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 225
8 novembre 2013

émulsion basique maison et bio : soja

DSC01424_flower-590

pour me faire une idée (par moi-même...) de l'intérêt de l'huile de soja : une crème "basique", c'est à dire sans actifs ni ajouts, une phase acqueuse neutre de chez neutre (eau de source), conservateur et basta.

Ce qu'en soi je ne regrette pas tellement j'ai aimé : à la fois confortable et pénétrante. Très étonnée quand du fait que par ailleurs l'huile de soja est réputée riche en nutriments pour la peau. Chic alors.

La leçon que j'en tire est que l'huile de soja pour une prépa visage c'est top et que je pense j'y penserai pour d'autres soins visage plus élaboré que cet essai.

Prépa hyper simple qui ne se prend pas la tête : 50 ml d'eau de source, 20 ml d'huile de soja bio, 6 g de polawax, 15 gtes cosgard et 4 de vitE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut Eve, bonne idée cette huile de soja, je l"'ai essayé, crème basique, merci, bisous
L
Je finis la crème que je viens de me faire et je teste cette huile (et également l'huile de chanvre, j'ai un petit berlingt AZ pour me faire une mini crème.<br /> <br /> Je pense reprendre le concept de tes crèmes avec que de l'huile pour voir leur effet réel sur ma peau ! Je trouvais l'idée sympa :)<br /> <br /> Sinon celle de cameline me tente pas mal également, enfin bon tu as des super idées je trouve !
L
Bon bah je l'ai acheté...j'ai craqué !<br /> <br /> à voir si sur ma peau mixte elle sera aussi extra. <br /> <br /> Au pire le corps aimera !
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité