Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 245
9 juin 2014

Test Fée Aromazone / Extrait de sang de dragon : l'élixir de la Khaleessi et l'onguent de Daenerys

_PV08826w

Donc, dans le cadre des tests "Fée Aromazone".... l'Extrait concentré de Sang du Dragon, actif cosmétique à la couleur étonnante : rouge foncé qui ne fait pas semblant.  Il vient du Croton lechleri, un croton bien plus gros que ce que l'on peut avoir comme plante d'appartement puisqu'il a la taille d'un arbre... Il s'agit d'une résine qui vient d'Amérique latine, aux vertus anti-oxydantes et réparatrices. Egalement protecteur du fait de sa richesse en polyphénols, il est aussi cicatrisant, raffermissant et stimule la tonicité de la peau. Outre le fait d'être utilisé en soins anti-âge, il permet l'atténuation des vergétures du fait de ses capacités régénérantes. .

_PV08835Rw

Pas à ça près pour jouer avec les signifiants, j'ai pris la chose du côté du nom "Sang du dragron", Sangre de drago" pour faire deux soins visage régénérants et réparateurs : un sérum et une crème que je me suis amusée à appeler "Elixir de la Khaleesi et l'Onguent de Daenerys...

Pour l'Elixir de la Khaleesi, je suis partie sur une grosse base d'aloe vera, lui aussi réparateur, à laquelle j'ai ajouté de l'huile d'Abyssinie, qui protège la peau de la déhydratation et lui donne de la douceur. J'ai ajouté les ingrédients les uns après les autres. Avec : 20 g d'aloe vera, 8 ml d'huile d'Abyssinie, 3 ml de glycérine, 1,25 ml d'extrait de Sang du dragon, 1 ml de Concentré Eclat et Lumière, 1 capsule de gelée royale, 12 gtes de Cosgard et 12 également de "Glitter" (La folie des senteurs)

_PV08820w

 Quant à "L'onguent de Daenerys", je concède que ce n'est pas tout à fait un onguent mais une crème bien "reconstituante". Je suis partie avec la même idée de l'huile d'Abyssinie qui nous vient des contrées lointaines et j'ai gardé les mêmes actifs auxquels j'ai toutefois rajouté la "Poudre de lumière" puisqu'il s'agit quand même d'une reine...

Donc, pour l'émulsion : 15 ml d'huile d'Abyssine, 5 g d'émulsan, 40 ml d'eau. Et en ajouts : 1,5 ml d'Extrait concentré de Sang de dragon, 1 ml d'Eclat et Lumière, 1 capsule de gelée royale, 1 pointe de couteau de Poudre de lumière. Pour la conservation, 12 gtes de Cosgard et pour pour le parfum, 12 gtes de "Glitter" (ça qui brille...) de chez la Folie des Senteurs.

_PV08819w

 

Au moment où je rédige le post, cela fait déjà plusieurs jours que j’utilise ce combo pour le soir. La texture du sérum n’est pas fluide mais gel et surtout pas grasse et d’une grande douceur pour moi qui ne supporte pas l’aloe vera directement sur le visage. En dépit de cette finesse, c’est un produit très confortable. Quant à la crème, la texture est elle aussi très confortable tout en étant fine mais, je pense,  ne correspond pas aux peaux grasses. Pour ce qui concerne l’effet à long terme sur la peau, je peux pas dire puisque je n’ai fini ni l’un ni l’autre et ce sera l’occasion d’en reparler plus tard...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Eve, merci pour ta réponse. Cordialement.
N
Bonjour Eve, où puis je trouvée les gélules de gelée royale bio, merci d'avance. Cordialement.
D
merci...;-)
S
<3 super choix !!!!!! Love love love de cette serie et des produits aroma zone les deux combinės un gros +++merci
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité