Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 222
16 juillet 2015

produits ménagers faits maison

Une petite série de prépas que j'ai faites pour l'entretien de la maison avec : une lessive, une pierre d'argile et un détratrant salle de bain.
Pour la lessive, je reconnais que ma formule fait qu'elle est un peu épaisse et qu'on peut largement diminuer la dose de savon que j'ai mise (mais j'en avais fait une juste avant et elle était trop liquide....).

Donc :

Le détartrant salle de bain :

_PV11674w

avec : 100 g d'eau, 10 g de cristaux de soude, 15 g d'acide citrique, 10 g de bicarbonate de soude, 40 g de vinaigre blanc et 20 g d'alcool à 70°. Au final, j'ai bien aimé ce produit pour l'usage que j'en avais prévu. On reste cependant dans l'entretien quotidien : il ne faut pas s'attendre à ce qu'il décape les traces anciennes ou règles les problèmes de joints qui vieillissent mal.

La lessive :

_PV00110w

80 g de rapé de savon (maison) que j'ai fait fondre dans 800 g d'eau bouillante. Une fois que c'est fondu, j'ai rajouté 65 g de cristaux de soude et 35 g de bicarbonate de soude, puis à la fin 50 gtes d'huile essentielle de lavande parce que y pas de raison... Epaisse ou pas, c'est une formule plutôt efficace au niveau propreté avec du linge qui sent le frais...

La pierre d'argile :

_PV11666w

Une prépa un peu improvisée quand même avec : 2 tasses d'argile blanche, 1 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de mélange eau/savon (maison) et beaucoup d'huile de coude pour obtenir une pâte lisse mais compacte à la fin. J'ai rajouté 50 gtes d'huile essentielle de lavande. Bon, un produit qui est resté moins dur que les pierres d'argile que l'on trouve dans le commerce mais qui reste efficace au niveau nettoyage. La chose sera également moins blanche que la pierre d'argile que l'on trouve toute faite. Ca dure longtemps aussi, ce qui est bien cool...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité