Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201 234
8 juillet 2014

castillan au lait (saponification à froid)

_PV08089wLe castillan, avec le savon d’Alep, fait partie des savons que j’aime le plus : c’est peut-être du fait de mes origines… (espagnoles par mon père) mais aussi du fait de sa simplicité et de sa douceur. Le castillan est surtout un ami de la peau. J’en avais déjà fait un qui était très blanc. Celui-là était plutôt jaune quand je l’ai fait et progressivement il a beaucoup foncé, contrairement à la couleur qu’il avait sur la photo. Peut importe pour ce qui concerne la couleur puisqu’au final c’est un savon extrêmement doux. J’en ai donné à une copine qui l’a adopté pour se nettoyer le visage ! Comparé au castillan sans lait, c’est vrai que celui-là est beaucoup onctueux sur la peau. Avec une compo minimaliste : 630 g d’huile d’olive, 185,2 g de lait et 79,4 g de soude. Surgraissage à 7%. J’ai séparé le lait en deux parties dont une que j’ai fait congeler la veille pour éviter les problèmes  (cf la vidéo).

Les deux postes liés à mon premier castillan sont ici et là.

_PV08078w

_PV08080w

_PV08083w

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour vos conseils!!!! Je vais tenter Avec du miel congelé et un peu de beurre de Karité (1cs?!) 😁Au pire il sera pas très joli Mais super doux 🤞🏻
C
Bonjour,<br /> <br /> J'adore et ai vu pas mal de vos vidéos ☺️ Merci pour tout ces conseils et recettes. Je recherchais un savon très doux pour enfants et bébé et le castillan me tente bien pensez vous qu'il soit adapté aux peaux de bébés? <br /> <br /> Et puis je y ajouter 1cs de miel à la trace Avec cette recette où il faudrait Tout recalculer?<br /> <br /> Par avance merci 😊
V
Bonjour, je viens d'essayer cette recette aujourd'hui et je fait face à un probleme. J'ai mit la moitié de mon lait (écrémé, je ne sais pas si ca fait une difference) au congel j'en ai fait un granité et j'ai rajouté l'autre moitié qui vient du frigo donc froid aussi en mélangeant la soude c'est devenu comment dire, orange avec une partie granuleuse jaune comme si mon lait avait cailler. J'ai quand meme pu faire mon mélange et les coulé, mais je me demande si ils seront utilisable :s Merci
A
Super, merci beaucoup ! Depuis j'ai testé en faisant comme un granité et cela a très bien marché. J'ai mis le lait au congélateur et l'ai melangé avec une fourchette pendant qu'il congelait, environ toutes les 10 minutes. Si cela peut en aider d'autres !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon savon<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te suis depuis que j'ai commencé à faire du savon et je voulais tout d'abord te dire un grand merci pour toutes ces vidéos et explications qui donnent beaucoup d'inspiration !! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà fait un savon avec du lait récemment en coupant avec de l'eau à proportion de 50/50 (mélange soude eau tout d'abord qui donne une lessive assez concentrée), puis je mets la lessive dans l'huile et rajoute le lait et mélange le tout. Ca a assez bien marché car cela supprime le problème posé par le lait.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma question est donc : pour faire un savon à 100% lait de chèvre, sans eau, comment réalises-tu ta lessive ? Tu mets le lait congelé dans le lait frais avant de mettre la soude ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance :)<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Publicité
Newsletter
Les rêves d'Eve : cosmétiques home-made et créations hand-made
Publicité